Mon compte
    Elvis avec Austin Butler : les acteurs à l'épreuve du blind test inversé sur les tubes du King
    22 juin 2022 à 07:00
    Maximilien Pierrette
    Boulevard de la mort, Marie-Antoinette, Leto, Paterson ou Mademoiselle côté salles. Bill Murray & Tilda Swinton, Jodie Foster, Park Chan-wook, Eva Green, Joachim Trier ou, récemment, Adam Driver, côté interviews : certaines de ses plus belles séances et rencontres ont eu lieu sur la Croisette.

    Actuellement à l'affiche du nouveau film de Baz Luhrmann, Austin Butler et Olivia DeJonge sauront-ils reconnaître les chansons d'Elvis... à l'envers ? Réponse en images avec notre blind test inversé.

    "A Little Less Conversation", "Love Me Tender", "Blue Suede Shoes", "If I Could Dream"... Il faut plus que les doigts de deux mains pour compter les tubes d'Elvis Presley, légende du rock dont on connaît forcément les chansons, même si les titres nous échappent parfois. Actuellement à l'affiche du nouveau film de Baz LuhrmannAustin Butler et Olivia DeJonge devraient logiquement être difficiles à battre sur un blind test autour du King, tant ils ont baigné dans son univers pendant près de deux ans.

    Mais que se passe-t-il si nous leur passons les chansons... à l'envers ? Vont-ils réussir à triompher malgré tout, alors qu'on "dirait une autre chanson à part entière" comme le précise Olivia DeJonge ? Réponse en images avec les interprètes respectifs d'Elvis et Priscilla Presley, rencontrés lors du dernier Festival de Cannes où le long métrage a été présenté, hors-compétition et avec succès.

    Elvis
    Elvis
    Sortie : 22 juin 2022 | 2h 39min
    De Baz Luhrmann
    Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Séances (1 230)

    Neuf ans après Gatsby le Magnifique, Baz Luhrmann est de retour au cinéma avec Elvis. Ou la preuve supplémentaire de l'importance de la musique dans sa filmographie. Mais il va encore plus loin cette fois-ci, avec son premier biopic. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'attaque à la légende du rock, le King en personne, pour mieux étudier son importance dans l'Histoire des États-Unis et celle du monde du divertissement.

    Elvis sort ainsi des ornières du biopic classique, pour entremêler des portraits de la star et de l'Amérique de l'époque, à travers le regard de son manager ambigu, Tom Parker (Tom Hanks). L'occasion pour le cinéaste de faire éclater, une fois de plus, son talent visuel et sonore. Dans les scènes de concert notamment. Et de révéler au très grand public Austin Butler, qui livre une performance qui fera date. Avec un Oscar à la clé ? Réponse en mars prochain.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Cannes le 27 mai 2022 - Montage : Ando Raminoson

    "Elvis" est à voir au cinéma depuis le 22 juin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top