Mon compte
    Quiz Kaamelott : complétez les répliques d'Yvain
    25 juin 2022 à 20:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Êtes-vous incollables sur les répliques à côté de la plaque d'Yvain, l'adolescent un peu bêta de la série Kaamelott, joué par Simon Astier ?

    Testez-vous sur les répliques du personnage d'Yvain dans la série Kaamelott ! De ses meilleures réparties aux reproches à ses parents en passant par ses incompréhensions face aux consignes d'Arthur, vérifiez si vous vous souvenez bien de ses passages mythiques dans le show d'Alexandre Astier.

    Dans la série, Yvain n'est pas encore "le chevalier au lion" de la légende arthurienne. Il est seulement le beau-frère d'Arthur, frère de la reine Guenièvre et le fils de Dame Séli et de Léodagan. Son meilleur ami est Gauvain, qui est le neveu du roi Arthur. Autant dire qu'Yvain fait partie des gens qui comptent à Kaamelott... ou pas !

    Absent du Premier volet de Kaamelott au cinéma, Yvain est montré comme un personnage assez idiot dans la série, et écrit comme un jeune homme en pleine crise d'adolescence. Capricieux, en rebéllion (molle) contre ses parents, ne comprenant pas grand-chose et feignant de s'intéresser à ce qu'on tente de lui inculquer, Yvain n'est pas le plus utile des aspirants chevaliers de Kaamelott pour la quête du Graal.

    Il est incarné par Simon Astier, le demi-frère d'Alexandre Astier, qui s'est fait connaître avec sa propre série, Hero Corp, développée sur 4 saisons avec Xavier Matthieu puis tout récemment la comédie fantastique Visitors, sortie sur Warner TV. Autour d'Hero Corp, des miniséries au format court ont vu le jour : Archives, La voie de Klaus, Les prémonitions de Kyle ou Les Survivants.

    Simon Astier est aussi réalisateur, et il a travaillé sur Mortel pour Netflix, Profilage ou encore Alice Nevers. Il a également mis en scène les huit épisodes de Visitors. Le reverra-t-on acteur dans le Deuxième volet en deux parties de Kaamelott au cinéma ? Yvain sera-t-il devenu le chevalier au lion ? Sera-t-il un héros adulte et valeureux qui viendra épauler Arthur contre toute attente ? A suivre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top