Mon compte
    James Bond 26 : quelle date pour le prochain 007 ? Une réinvention à venir
    30 juin 2022 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Mourir peut attendre, les fans de James Bond attendent avec impatience le nouveau visage de 007 ! Les producteurs de la légendaire saga ont évoqué le sujet, spéculant même sur une date de tournage.

    Le 6 octobre dernier, Daniel Craig rangeait définitivement le smoking de James Bond au placard après une dernière mission dans Mourir peut attendre.

    Depuis, les spéculations vont bon train à propos du prochain visage du super-espion de Sa Majesté. Qui va succéder à Daniel Craig, l'acteur qui a dynamité le mythe 007 ?

    Selon Deadline, il va falloir être très patient avant de connaître le nouveau James Bond. Lors d'une soirée organisée par Le British Film Institute, les producteurs historiques de la saga, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, ont été honorés.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek, Christoph Waltz, Ana de Armas
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Ils en ont profité pour évoquer l'avenir de la franchise. "Personne ne se dépêche. Nous cherchons où aller avec Bond. On en parle en détails.

    Il n'y a pas encore de script, et on en aura un seulement quand on aura décidé de l'approche de ce prochain film, car ce sera vraiment une réinvention de Bond", a précisé Barbara Broccoli.

    Nous réinventons le personnage et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans.

    "Nous réinventons le personnage et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans", a-t-elle conclu.

    Selon toute vraisemblance, les producteurs cherchent à contourner le problème lié au dénouement de Mourir peut attendre,

    spoiler: dans lequel James Bond passait l'arme à gauche

    .

    Une décision audacieuse qui obligerait les futurs auteurs à de sacrées pirouettes en cas de suite directe. C'est pour cela qu'une telle option ne semble pas vraiment envisageable. 

    Par conséquent, l'hypothèse la plus probable serait un 007 plus jeune, le tout inspiré par les romans Young Bond, centré sur les débuts de l'agent secret. Ces ouvrages ont connu un beau succès en Angleterre.

    George MacKay, 30 ans, héros de 1917 de Sam Mendes, est déjà très intéressé pour enfiler le costume de ce héros rajeuni.

    1917
    1917
    Sortie : 15 janvier 2020 | 1h 59min
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Si le tournage de ce long-métrage ne démarre que dans deux ans, comme l'assure Barbara Broccoli, le prochain James Bond sur grand écran ne serait pas visible avant 2025 au mieux. Armez-vous de patience !

    Pour rappel, Mourir peut attendre a rapporté 774 millions de dollars de recettes mondiales. La poule aux oeufs d'or n'est donc pas prête d'être abandonnée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top