Mon compte
    HPI sur TF1 : Morgane et Karadec enfin en couple ? Les premières infos sur la saison 3 dévoilées
    1 juil. 2022 à 11:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Forte de son succès phénoménal, "HPI" repart déjà en tournage pour une troisième saison. Après leur baiser échangé, Morgane et Karadec vont-ils se mettre en couple ? TF1 a dévoilé le synopsis officiel de cette nouvelle fournée.

    Quelques jours seulement après la diffusion du final de la saison 2 sur TF1, HPI repart déjà en tournage pour huit nouveaux épisodes forcément très attendus par les (nombreux) fans de la série policière emmenée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou.

    Le tournage de la saison 3 a en effet débuté ce mercredi 29 juin dans la région des Hauts-de-France et devrait s'étaler sur plusieurs mois. Les deux premiers épisodes, tournés cet été, seront réalisés par Mona Achache, tandis Vincent Jamain et Djibril Glissant mettront ensuite en boîte les épisodes 3 à 6, puis 7 et 8.

    TF1 a profité de l'annonce de l'entrée en tournage de cette nouvelle fournée pour en dire plus sur ce qui nous attend l'année prochaine à l'antenne dans la suite de HPI. Et les fans qui espéraient voir Morgane et Karadec en couple risquent d'être déçus. Car si ces deux-là se sont enfin embrassés dans les dernières secondes de la saison 2, les choses seront visiblement toujours aussi compliquées entre eux en saison 3.

    HPI
    HPI
    Sortie : 29 avril 2021 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Malgré ce baiser explosif sur lequel nous avons laissé les deux héros de la série, Karadec est toujours en couple avec Roxane. Et surtout, Morgane vient de découvrir que Romain, son ex disparu il y a des années, n’est pas mort mais a refait sa vie avec une autre femme en Angleterre. Pour celle qui se demandait déjà si son caractère faisait fuir les gens qu’elle aime, cette découverte a de quoi renforcer ses doutes. Bref, comme d'habitude avec notre héroïne : c’est le bordel !

    En ce début de nouvelle saison, Morgane doit composer avec une famille décomposée pour la troisième fois, une nouvelle maison qui tombe en ruine et un père bien décidé à revenir dans sa vie : Serge Alvaro.

    Magouilleur de génie, HPI comme elle, Serge est le reflet d’une Morgane qui aurait mal tourné. Est-ce que son retour va permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même ? Car entre ce baiser échangé avec Karadec et la résolution de l’enquête sur Romain, c’est à se demander si Morgane à intérêt à rester consultante à la PJ de Lille.

    Emilie Hautier/Septembre Productions/Itinéraire Productions/TF1

    Elle est pourtant devenue indispensable au commissariat et s’est beaucoup rapprochée de Céline, Daphné, Gilles et bien sûr Karadec… qui comptent toujours sur elle pour résoudre une avalanche de crimes aussi complexes que mystérieux : la mort d’une star de la musique en devenir, une enquête en prison, un ashrâm, et même un vampire dans une fac de médecine !

    Toujours aussi mordante, tordante, à vif et parfois folle à lier, Morgane va devoir continuer à courir derrière son cerveau de génie mais également derrière son cœur, qui semble avoir décidé lui aussi de marcher tout seul.

    Aux côtés d'Audrey Fleurot, qui tournera bientôt une nouvelle série événement pour France 2, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, et Bérangère McNeese, les téléspectateurs retrouveront à nouveau Clotilde Hesme dans le rôle de Roxane Ascher et Patrick Chesnais dans la peau du père de Morgane, Serge Alvaro.

    Tandis que Rufus (Henri), Michèle Moretti (Agnès Alvaro), Cédric Chevalme (Ludovic), Cypriane Gardin (Théa), Noé Vandevoorde (Eliott), et Christopher Bayemi (le médecin légiste) seront eux aussi fidèles au poste dans la saison 3 de HPI, toujours supervisée à l'écriture par Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter.

    La saison 3 réussira-t-elle à battre le bilan exceptionnel de la deuxième saison, qui a réuni en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs sur TF1 ? Réponse en 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top