Mon compte
    Sam sur TF1 : mauvaise nouvelle pour les fans qui attendent la saison 7
    2 juil. 2022 à 16:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Toujours pas officialisée par TF1, la saison 7 de "Sam" se fait attendre et ne devrait pas entrer en tournage avant cet hiver. Ce qui engendrera un gros retard dans la diffusion. Confidences de Charlotte Gaccio, qui incarne Aurélie dans la série.

    La plus rock'n'roll des profs de français incarnée par Natacha Lindinger reviendra-t-elle bientôt pour une nouvelle fournée d'épisodes sur TF1 ? C'est la question que se posent les fans de Sam depuis maintenant plusieurs mois puisque la chaîne n'a toujours pas officialisé la commande d'une saison 7.

    En début d'année, les chances de voir Sam revenir à l'antenne pour une saison 7 paraissaient pourtant très bonnes puisque la saison 6 sous forme de reboot, qui se déroulait à la campagne et avait été proposée en janvier sur TF1, avait réuni en moyenne 4 millions de fidèles, pour une part de marché satisfaisante de 26,2% sur la cible commerciale prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

    À ce sujet, la productrice Aline Panel nous confiait d'ailleurs au moment de la diffusion de la saison 6 : "La saison 7 de Sam est en écriture. On prend toujours de l'avance, on commence à écrire quand on tourne. Et dès lors qu'on a les audiences, TF1 nous confirme la production. Et là, comme les audiences sont bonnes, la chaîne ne devrait pas tarder à nous valider la production d'une saison 7".

    Mais depuis, l'annonce du début de tournage de ces nouveaux épisodes censés à nouveau se passer à la campagne se fait attendre. Et à en croire Charlotte Gaccio, qui prête ses traits à Aurélie depuis le lancement de la série en 2016, la saison 7 devrait être grandement retardée.

    Sam
    Sam
    Sortie : 2 mai 2016 | 52 min
    Série : Sam
    Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Barbara Cabrita, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    "La saison 7 de Sam a pris beaucoup de retard parce que la chaîne a demandé aux auteurs de réécrire", nous a récemment confié la comédienne dans le cadre de la promotion de Demain nous appartient, qu'elle a rejoint en 2021 pour jouer Audrey Roussel.

    "Ça prend beaucoup de temps. Pour l'instant, ce que je sais c'est que si on tourne une saison 7, ce sera pendant l'hiver. Donc il y aura un gros décalage par rapport aux années précédentes". En effet, en général, le tournage de Sam débute tous les ans au printemps pour une diffusion en janvier de l'année suivante sur TF1.

    Avec un tournage repoussé à cet hiver, la saison 7 de Sam ne devrait donc pas arriver à l'antenne avant le printemps ou l'automne 2023 au plus tôt. Espérons donc que la chaîne finisse par valider les épisodes actuellement en réécriture, tant le "reboot" opéré en saison 6 avait réussi à donner un nouveau souffle à la série portée par Natacha Lindinger et Fred Testot.

    En attendant, les téléspectateurs peuvent retrouver Charlotte Gaccio dans Demain nous appartient du lundi au vendredi sur TF1. Et Natacha Lindinger sera prochainement au générique de deux nouvelles fictions TF1 : Avenir, série actuellement en préparation avec Kev Adams dans le rôle principal, et le téléfilm Entre ses mains, qui a été tournée un peu plus tôt cette année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top