Mon compte
    Top Gun Maverick : un couple Disney légendaire inspiré par Tom Cruise et Jennifer Connelly
    5 juil. 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Tom Cruise et Jennifer Connelly, actuellement à l'affiche de "Top Gun: Maverick", avaient inspiré l'un des couples animés les plus célèbres de Disney ? On vous révèle lequel !

    Jennifer Connelly décidément là où on ne l'attend pas forcément ! Alors qu'elle était dans le premier Top Gun trente-six ans avant de figurer au générique de Maverick, l'actrice américaine était également un peu au casting d'un classique animé Disney des années 90 !

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie : 10 novembre 1993 | 1h 30min
    De John Musker, Ron Clements
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Jennifer Connelly a en effet inspiré les animateurs du long métrage culte Aladdin, sorti en salles en 1993, pour le personnage de la princesse Jasmine.

    Walt Disney France / Universal Pictures International France

    A l'époque d'Aladdin, Jennifer Connelly était une jeune star montante du septième art, vue notamment au générique des longs métrages Une Place à prendre et Les Aventures de Rocketeer.

    30 héros animés inspirés par de vraies personnes

    Le plus étonnant ? Pour ce même Aladdin, les studios Disney se sont également inspirés de Tom Cruise pour le rôle-titre ! Ce qui fait réaliser que Cruise et Connelly se sont donc déjà un peu donné la réplique près de deux décennies avant Top Gun: Maverick

    D.R.

    On notera que pour créer le personnage d'Aladdin, les animateurs ont également eu en tête un certain Michael J. Fox. Qui, lui, n'a jamais joué dans Top Gun.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Aladdin"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top