Mon compte
    Demain nous appartient : Ingrid Chauvin donne des nouvelles de Clément Rémiens (Maxime) quelques mois après son départ
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    À l'occasion de la première convention de fans "Demain nous appartient", qui a eu lieu le week-end dernier à Paris, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur sont revenus sur le départ de Clément Rémiens (Maxime). Et ont donné de ses nouvelles.

    Samedi 2 juillet, une grande partie du casting de Demain nous appartient était réunie à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, à Paris, dans le cadre de la première convention de fans dédiée au feuilleton quotidien de TF1. L'occasion de revenir sur les moments marquants de la série depuis son lancement le 17 juillet 2017. Et d'évoquer, entre autres, le départ de Clément Rémiens, alias Maxime Delcourt.

    Après avoir fait ses adieux le 27 janvier à Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient dont il était la star depuis 2020, Clément Rémiens est revenu le temps d'une toute dernière intrigue dans la série mère. Afin de retrouver ses parents de fiction, Ingrid Chauvin (Chloé) et Alexandre Brasseur (Alex), dont les personnages étaient alors dans la tourmente. Et d'offrir une jolie fin à Maxime dans l'épisode diffusé le 21 février dernier sur la Une.

    "J’ai décidé d’arrêter", expliquait en fin d'année dernière le principal intéressé à La Voix du Nord, au moment de l'annonce fracassante de son départ. "Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser... et j’ai besoin de voir autre chose".

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Très discret depuis la dernière apparition de Maxime à l'écran, Clément Rémiens semble avoir pris la décision de prendre du temps pour lui, comme l'a confié Ingrid Chauvin samedi aux centaines de fans présents à la Villette.

    "Il va très bien", a révélé l'interprète de Chloé Delcourt, qui reste très proche de celui qui a incarné son fils durant près de cinq ans. "Il en profite pour voyager, pour vivre sa vie de jeune homme loin des caméras. C'est ce qui fait qu'il est extraordinaire aussi : il a envie d'être ordinaire. Il avait besoin de cette petite respiration".

    Fabien Malot/ITC/TF1

    "Forcément ça nous a fait quelque chose de "perdre" Clément", a quant à lui confié Alexandre Brasseur lorsque Christophe Beaugrand, l'animateur de la convention Demain nous appartient, l'a interrogé sur le départ de son fils de fiction.

    "Mais, en même temps, c'est la vie. Voilà un jeune homme qui a une vingtaine d'années, qui démarre sa carrière sur une série quotidienne, qui fait un grand pont et l'enjambe aisément pour en créer une nouvelle, sur la même chaîne, un peu plus tôt. Et qui ensuite fait d'autres choses et s'envole vers sa vie. C'est assez joyeux et positif".

    D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Christophe Beaugrand, "Maxime va bien, il n'est pas mort", puisque le personnage est parti vivre son rêve culinaire à San Francisco, où il a pris la tête du nouveau restaurant de Michel Sarran. Et un retour, un jour, reste donc tout à fait de l'ordre du possible selon Ingrid Chauvin, qui a déjà vu de nombreux comédiens de Demain nous appartient revenir après une pause plus ou moins longue.

    "Rien n'est jamais définitif dans cette série donc un départ peut être synonyme de retour". Reste à savoir si Clément Rémiens continuera sa carrière devant les caméras. Et, si oui, s'il aura envie de revenir un jour là où tout a commencé pour lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top