Mon compte
    Ici tout commence : Théo va-t-il remporter le prix Vatel ? On a la réponse
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Au centre de toutes les préoccupations dans "Ici tout commence", le prix Vatel sera décerné en début de semaine prochaine dans la série de TF1. Malgré les manigances de Louis, Théo (Khaled Alouach) va-t-il remporter cette prestigieuse récompense ?

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d'Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Alors que l'intrigue estivale d'Ici tout commence, centrée sur le championnat national de pâtisserie auquel vont notamment participer Teyssier, Noémie, Greg, et Anaïs, se met petit à petit en place, un autre événement de taille rythme actuellement le feuilleton de TF1 : la course au prix Vatel, qui pourrait permettre au Double A d'être considéré comme un vrai restaurant gastronomique.

    Seul hic : Théo (Khaled Alouach), sur qui toute la pression repose en tant que chef du restaurant, est tiraillé entre son envie de remporter ce prix prestigieux et son désir de suivre Célia (Rébecca Benhamour) à Paris et de donner une vraie chance à leur histoire d'amour.

    Prêt à tout pour ne pas passer à côté d'une telle récompense, Teyssier (Benjamin Baroche) a donc fait signer un contrat à son fils qui le lie au Double A pour un an et lui assure également le très convoité poste de chef référent de tous les restaurants d'Auguste Armand à travers le monde. Ce qui n'a évidemment pas du tout plu à Louis (Fabian Wolfrom), qui est convaincu d'être le mieux placé pour faire perdurer l'héritage d'Auguste.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Dans les prochains épisodes, Louis, aidé de Claire (Catherine Marchal), va manigancer derrière le dos des Teyssier et va parvenir à repousser d'un jour la venue de l'inspecteur du prix Vatel, sans que personne ne le sache. En ne le voyant pas arriver le jour prévu de l'évaluation, Théo va donc penser que le Double A n'est plus dans la course et va tout abandonner pour partir avec Célia.

    Louis va ainsi en profiter pour récupérer le poste de chef au Double A. Mais un ultime rebondissement va à nouveau venir tout chambouler pour les héros d'Ici tout commence.

    Lisandro (Agustin Galiana) va remarquer la présence de l'inspecteur du prix Vatel au sein du restaurant d'application et va en effet pousser Teyssier à rappeler au plus vite Théo en renfort. Le prof de salle étant convaincu qu'ils ont plus de chance de remporter le prix avec Théo plutôt qu'avec Louis.

    Sans hésiter, Théo va retrouver sa brigade et va donner le meilleur de lui-même, malgré un petit moment de doute pendant la préparation du dessert. Emballé par le repas qu'il vient de déguster, l'inspecteur du prix Vatel ne va pas manquer de féliciter le jeune chef, ajoutant au passage qu'il a été "agréablement surpris" par ce qu'on lui a proposé.

    Mais les effort de Théo vont-ils payer ? Va-t-il réussir à remporter le prix Vatel ?

    Capture d'écran/TF1

    Théo parvient à faire la fierté de son père

    Sans attendre la diffusion de l'épisode de lundi, TF1 vient de donner la réponse dans un nouvel extrait inédit d'Ici tout commence mis en ligne en avance. Dans la cour de l'institut, Théo lit les nombreux messages de félicitation qu'il reçoit de la part de chefs qu'il admire depuis toujours. C'est ainsi qu'on comprend que le frère de Charlène a bel et bien remporté le prix Vatel !

    "C'est normal, tu fais partie des profils à surveiller maintenant", lance Teyssier à son fils avant de lui exprimer, à son tour, toute sa fierté. "Tu l'as mérité ce prix. Vraiment".

    Théo fait alors une confession inattendue à son père, à qui il cherchait déjà à ressembler lorsqu'il était enfant : "Tu sais que quand j'étais petit je m'entraînais dans la salle de bain à faire comme toi. Je prenais gel douche, mousse à raser, dentifrice comme si c'était des ingrédients et j'essayais de reproduire tes gestes. (...) J'ai toujours voulu faire comme toi, depuis tout petit, même si t'avais honte de moi".

    Dans un rare moment d'émotion père-fils, Emmanuel jure alors à Théo qu'il se trompe et qu'il n'a jamais eu honte de lui, même si son fils a souvent eu l'impression d'être un "boulet" à ses yeux. "Arrête, j'ai jamais eu honte de toi. (...) J'avais vu ton potentiel, je voulais que tu te dépasses. Je ne voulais pas que tu sois juste bon, je voulais que tu sois le meilleur".

    Et tandis que Théo se dit fier d'être le fils du chef Teyssier, Emmanuel lui fait alors la plus belle des déclarations : "Tu te trompes. C'est moi qui suis le père du chef Teyssier".

    Le début d'une relation plus apaisée entre le père et le fils Teyssier ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence qui devrait notamment nous révéler si Théo suivra Célia à Paris ou si sa victoire le poussera finalement à rester à Calvières, à la tête du Double A.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top