Mon compte
    Les sorties cinéma du 3 août : Bullet Train, L'Année du requin, En décalage...
    1 août 2022 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Bullet Train de David Leitch

    Avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson...

    De quoi ça parle ? Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables...

    Le saviez-vous ? Bullet Train marque la huitième collaboration entre David Leitch et Brad Pitt. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour la première fois sur Fight Club (1999), où Leitch assurait les cascades de l'acteur. Ils se sont ensuite retrouvés plusieurs fois sur des films comme Ocean's Eleven, Spy Game, jeu d'espions et Troie. En 2018, le réalisateur a même offert un caméo à Pitt dans Deadpool 2.

    Bullet Train
    Bullet Train
    Sortie : 3 août 2022 | 2h 07min
    De David Leitch
    Avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Andrew Koji
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Séances (1 155)

     

    L'Année du requin de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma

    Avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi...

    De quoi ça parle ? Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobile home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie !

    Le saviez-vous ? Ludovic et Zoran Boukherma ont opté pour un requin en animatronique et non conçu via des effets numériques. Les réalisateurs expliquent : "On ne se voyait pas filmer une balle de tennis dans l’eau et dire aux acteurs « là, tu as peur, le requin s’approche ! ». C’est ridicule."

    L'Année du requin
    L'Année du requin
    Sortie : 3 août 2022 | 1h 27min
    De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
    Avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi, Christine Gautier, Ludovic Torrent
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Séances (965)

     

    En décalage de Juanjo Giménez Peña

    Avec Marta Nieto, Miki Esparbé, Fran Lareu...

    De quoi ça parle ? C. est une ingénieure du son talentueuse, passionnée par son travail. Un jour, elle découvre qu’elle commence à se désynchroniser. Elle réalise alors que son cerveau s’est mis à percevoir le son plus tard que les images qu’il reçoit. C. doit renoncer à son travail et reconsidérer toute sa vie.

    Le saviez-vous ? En imaginant le dysfonctionnement dont le destin frappe l'héroïne du film, Juanjo Giménez Peña n'a pas cherché à reproduire des faits réels. Le réalisateur explique toutefois : "Il y avait un désir initial de jouer avec les outils fondamentaux du cinéma, ainsi qu’une certaine volonté d’expérimentation formelle dans le cadre d’une narration classique."

    En décalage
    En décalage
    Sortie : 3 août 2022 | 1h 44min
    De Juanjo Giménez Peña
    Avec Marta Nieto, Miki Esparbé, Fran Lareu, Luisa Merelas, Cristina Iglesias
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2
    Séances (185)

     

    Les Promesses d’Hasan de Semih Kaplanoğlu

    Avec Umut Karadağ, Filiz Bozok, Gökhan Azlağ...

    De quoi ça parle ? Lorsque Hasan apprend qu’un pylône électrique va être installé sur les terres qu’il cultive, il manœuvre afin que son champ soit épargné. Mais avant de partir en pèlerinage à la Mecque, il promet à sa femme de réparer ses erreurs passées.

    Le saviez-vous ? Alors qu’il attendait la sortie de son film La Particule humaine qui a mis cinq ans à se faire, Semih Kaplanoğlu a commencé à écrire de courtes histoires qui ont évolué en scénario. Les Promesses d’Hasan est le deuxième volet de la « Commitment Trilogy » qui provient de ces courtes histoires.

    Les Promesses d’Hasan
    Les Promesses d’Hasan
    Sortie : 3 août 2022 | 2h 27min
    De Semih Kaplanoğlu
    Avec Umut Karadağ, Filiz Bozok, Gökhan Azlağ, Ayse Gunyuz Demirci, Mahir Günşiray
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Séances (157)

     

    Des Feux dans la nuit de Dominique Lienhard

    Avec Igor Van Dessel, Ana Girardot, Jérémie Elkaïm...

    De quoi ça parle ? Un village isolé entre mer et montagne. Ses habitants tentent de survivre comme ils peuvent. Le père d’Alan, un jeune garçon de 15 ans, est parti travailler loin des siens, lui confiant la survie de la famille.

    Le saviez-vous ? Des feux dans la nuit est librement inspiré d’une nouvelle japonaise d’Akira Yoshimura, Naufrages, que Dominique Lienhard a transposée dans une petite île d’Europe au 16ème siècle.

    Des Feux dans la nuit
    Des Feux dans la nuit
    Sortie : 3 août 2022
    De Dominique Lienhard
    Avec Igor Van Dessel, Ana Girardot, Jérémie Elkaïm, Tom Rivoire, Louna Espinosa
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1
    Séances (96)

     

    Amants super-héroïques de Paolo Genovese

    Avec Jasmine Trinca, Alessandro Borghi, Greta Scarano...

    De quoi ça parle ? Une comédie sentimentale sur les couples et l’effet du temps qui passe sur leurs relations, posant une question simple mais profonde : quels superpouvoirs faut-il avoir pour s’aimer toute une vie ?

    Le saviez-vous ? Le film se déroule sur 20 ans, de 2000 à 2020, et dans différents lieux : principalement à Milan, mais aussi Marrakech, le lac de Côme, Lucca, Copenhague et Ponza. "L’histoire est racontée à travers les années qui passent, avec des allers et retours dans le temps, ce qui n’est pas un choix de montage mais un véritable choix narratif", déclare le réalisateur.

    Amants super-héroïques
    Amants super-héroïques
    Sortie : 3 août 2022 | 2h 00min
    De Paolo Genovese
    Avec Jasmine Trinca, Alessandro Borghi, Greta Scarano, Elena Sofia Ricci, Vinicio Marchioni
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    3,7
    Séances (64)

     

    Ménestrel de Olivier Goujon

    Avec Florent Germain, Virginie Goujon, Olivier Goujon...

    De quoi ça parle ? Percelot, dit Grelot, Ménestrel de la cour n’aurait pas pu rêver plus grande aventure que de partir en quête pour secourir sa souveraine bien aimée. Mais en chemin, il lui faudra composer avec un compagnon étrange venu d’un autre monde en mission secrète et les caprices de la reine Geneviève dont le passé refait surface peu à peu.

    Le saviez-vous ? Avec Ménestrel, Olivier Goujon avait envie de réaliser un film qu'il pourrait regarder avec ses enfants mais qui plairait aussi aux adultes. "Ajoutez à cela l’envie de tourner un film en costumes, et voilà, Ménestrel était né. Je voulais un film léger, drôle et simple qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands et c’est exactement ce que j’ai !", précise-t-il.

    Ménestrel
    Ménestrel
    Sortie : 3 août 2022 | 1h 52min
    De Olivier Goujon
    Avec Florent Germain, Virginie Goujon, Olivier Goujon, Audrey Gatignol, Valentin Bargeot
    Spectateurs
    3,1
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top