Mon compte
    Prey sur Disney+ : l'énigme de Predator 2 est résolue dans le film !
    6 août 2022 à 10:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Prey", disponible sur Disney+, un détail fait écho au deuxième volet avec Danny Glover, sorti en 1990, et résout l'un des mystères de la franchise. Explications.

    Dans Prey, le nouveau volet de la franchise Predator, le guerrier venu de l’espace débarque au XVIIIe siècle et rencontre les Comanches, un peuple autochtone d’Amérique. Très différent des autres opus, ce film rend tout de même hommage à l’original avec quelques clins d'œil, mais aussi à sa suite.

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, Stormee Kipp, Michelle Thrush
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+


    L’un des détails répond à l’un des mystères de Predator 2. Pour comprendre, il faut se remémorer la séquence finale du film de 1990 : après avoir triomphé d’un Predator, le lieutenant Mike Harrigan (Danny Glover) fait face à d’autres guerriers, venus récupérer le corps de leur semblable. En guise de respect, l’un d’entre eux offre au lieutenant un pistolet avec l’inscription suivante : “Raphael Adolini 1715”.

    Sans grande explication, l’alien repart dans son vaisseau. À l’origine, ce pistolet devait préparer le public à un troisième volet centré sur les activités des extraterrestres sur Terre à travers les siècles. Malheureusement, Predator 2 est un échec et la Twentieth Century Fox abandonne le projet.

    PAS DE PREDATOR 3... MAIS UN COMICS

    L’arme datée de 1715 refait surface en 1996 dans une nouvelle publiée dans le comics A Decade of Dark Horse. Intitulée "Predator 1718", l’histoire revient sur la rencontre entre le pirate Raphael Adolini et un Predator venu sur Terre. Alors que l’humain affronte les siens dans un combat sanglant, l’alien lui vient en aide. Le pirate est finalement touché par une balle. Avant de mourir, il offre son arme au guerrier.

    Bonne nouvelle pour les fans : le pistolet de Raphael Adolini est présent dans Prey. Néanmoins, son origine est différente de celle du comics. Après avoir échappé aux Canadiens - et accessoirement au Predator - , l’héroïne Naru (Amber Midthunder) revient sur leur camp le lendemain.

    Disney+
    L'arme de Raphael Adolini dans "Prey".

    Elle vient en aide à l’un d’entre eux grièvement blessé. Pour prouver sa bonne foi, l’homme lui tend son pistolet. Quelques minutes plus tard, la jeune femme va apprendre à l’utiliser malgré elle.

    Ce n’est qu’à la toute fin du film que les spectateurs découvrent les inscriptions gravées sur l’arme à feu. Prey n’explique pas comment les Predators récupèrent le pistolet, mais comme le craint Naru, il est fort à parier que les guerriers vont revenir plus nombreux. Il est possible d’imaginer que l’un des aliens va récupérer l’arme lors d’un nouvel affrontement.

    Prey est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top