Mon compte
    Chronique d'une liaison passagère : Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne dans une histoire d'amour impossible
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images de la nouvelle comédie romantique d'Emmanuel Mouret, Chronique d'une liaison passagère. En salles le 14 septembre prochain.

    Après Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait et ses 13 nominations aux César 2021, Emmanuel Mouret est déjà de retour derrière la caméra avec Chronique d'une liaison passagère.

    Le cinéaste de 52 ans continue d'explorer les relations amoureuses, convoquant cette fois Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne dans les rôles principaux.

    La comédienne incarne Charlotte, une mère célibataire qui va entretenir une liaison avec un homme marié, Simon.

    Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité.

    "C'est le récit de deux amants, et la particularité formelle de ce récit, c'est qu'on se retrouve à tous les rendez-vous de ces amants. On ne voit pas leur vie à côté.

    On suit une sorte de 'Scènes de la vie extraconjugale', si on peut partir du film de Bergman [Scènes de la vie conjugale]", expliquait Emmanuel Mouret au micro de France Inter l'an dernier.

    Présenté dans le cadre de Cannes Première sur la Croisette cette année, Chronique d'une liaison passagère sortira en salles le 14 septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top