Mon compte
    Le Predator revient ! Que vaut Prey, le préquel monstrueux à voir sur Disney+ ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après plusieurs suites décevantes, le Predator revient dans "Prey" réalisé par Dan Trachtenberg. L'occasion pour la franchise de proposer quelque chose de nouveau et de retrouver l'essence même de l'original. Disponible sur Disney+.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires...

    Prey, un film écrit par Patrick Aison et réalisé par Dan Trachtenberg.

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    RETOUR AUX FONDAMENTAUX

    Le Predator revient en forme. Inutile de faire durer le suspense : Prey est, sans en douter, le meilleur film de la franchise depuis l’original. De quoi ravir les fans d’horreur et de science-fiction.

    Derrière la caméra, on retrouve un réalisateur talentueux, Dan Trachtenberg - connu, entre autres, pour 10 Cloverfield Lane. Toujours dans l’ombre des monstres, le cinéaste propose un long métrage simple, humble, mais terriblement efficace.

    Pour cette nouvelle intrigue, la créature venue de l’espace débarque au début du XVIIIe siècle. Il rencontre d’autres guerriers - humains cette fois - les Comanches, une tribu autochtone d’Amérique. Prey met en lumière ce peuple amérindien et en fait les héros de son histoire. Si rare dans le genre de la science-fiction, cette représentation est plus que bienvenue.

    Disney+

    Les spectateurs suivent Natu, une jeune femme qui, contre l’avis des hommes et de sa mère, développe ses talents de chasseuse. Elle est interprétée par Amber Midthunder, une vraie révélation.

    Plutôt que de foncer tête baissée dans l’action, Prey prend son temps et soigne sa montée en tension. Le Predator apparaît furtivement, ici et là, avant de se révéler intégralement à la fin du deuxième acte. De quoi faire languir le public pour mieux créer l’attente et le désir. Il en est de même pour la violence et le gore.

    Disney+

    Si le film est plutôt timide dans sa première partie, les têtes coupées et les effusions de sang se multiplient à mesure que le monstre révèle l'étendue de sa force. Le long métrage parvient également à réinventer l’allure de la bête, qui devient un peu plus effrayante. Elle est interprétée par Dane DiLiegro, qui n’est autre qu’un ancien joueur de basket-ball professionnel - voir notre interview ci-dessus.

    Avec une réalisation plutôt classique mais solide, Prey fait preuve d’une belle générosité. Le film confirme le savoir-faire de son metteur en scène, Dan Trachtenberg, que l’on aimerait retrouver plus souvent derrière la caméra.

    Prey est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top