Mon compte
    Ce film que vous devez voir avant de regarder She-Hulk sur Disney+
    17 août 2022 à 17:51
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Dans sa nouvelle série Marvel She-Hulk, Disney+ fait apparaître l’un des grands ennemis de l’Avenger vert, Abomination. Un super-vilain que l’on peut voir dans un précédent film du MCU…

    She-Hulk, la cousine de Bruce Banner, débarque sur Disney le 18 août prochain. La jeune femme avocate, qui a reçu les mêmes rayons gamma que Hulk, est missionnée pour diriger la division des affaires juridiques surhumaines. C’est dans ce contexte qu’elle va faire la rencontre d’un certain Emil Blonsky. Un personnage que les fans du MCU connaissent, puisqu’il est apparu dans L’Incroyable Hulk en 2008, lorsque l’Avenger vert était campé par… Edward Norton

    She-Hulk : Avocate
    She-Hulk : Avocate
    Sortie : 17 août 2022 | 30 min
    Série : She-Hulk : Avocate
    Avec Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga, Mark Ruffalo, Tim Roth, Josh Segarra
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Disney+
    Un film renié… mais canon dans le MCU

    Lorsque Disney+ dévoile la première bande-annonce de She-Hulk, les fans ont été ravis de voir à l’écran Tim Roth, sous les traits d’Emil Blonsky, aka Abomination. Car ce super-vilain Marvel était déjà à l’affiche de L’incroyable Hulk, dernier film solo à ce jour centré sur le gros bonhomme vert. 

    Deuxième film de la phase 1, le long-métrage réalisé par le français Louis Leterrier mettait en scène Edward Norton dans le rôle principal (avant qu’il ne laisse la main à Mark Ruffalo). Il y combattait donc Blonsky, un militaire qui s’était procuré un sérum expérimental l’ayant transformé en monstre géant. 

    Etonnant donc de revoir ce personnage dans She-Hulk alors que le film de 2008 avait été un fiasco et que Norton avait été remercié à demi-mot (les raisons sont encore floues). Ce choix montre ainsi que Marvel souhaite rattacher les wagons. Reste à savoir si la série fera d’autres parallèles et si c’est le cas, il est plus que conseillé de (re)voir L’incroyable Hulk en streaming. Par chance… Il est disponible sur Disney + !

    L'Incroyable Hulk
    L'Incroyable Hulk
    Sortie : 23 juillet 2008 | 1h 52min
    De Louis Leterrier
    Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Christina Cabot
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+
    Mais où était-il passé ?

    Mais qu’est-il arrivé à Abomination après sa défaite contre Hulk il y a quatorze ans ? C’est la question à laquelle devra répondre She-Hulk. D’autant plus que l’on voit brièvement le super-vilain affronter Wong dans Shang-Chi, laissant entendre qu’il était en liberté à ce moment-là. Les fans ont aussi soulevé une autre question : comment a-t-il pu reprendre une apparence humaine, alors qu’il était bloqué dans son corps de monstre ?

    La série centrée sur Jennifer Waters aura plus d’une mission : introduire une nouvelle super-héroïne et remplir les trous laissés vacants par les précédents films du MCU.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top