Mon compte
    L'école de la vie sur France 2 : après Guillaume Labbé, Julie de Bona sera la star de la saison 2 [EXCLU]
    12 août 2022 à 18:25
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    France 2 lancera dans quelques jours le tournage de la saison 2 de "L'école de la vie". Avec une arrivée notable au casting puisque Julie de Bona ("Plan B") rejoint la série et succède à Guillaume Labbé en tant que nouvelle prof principale.

    Alors qu'on apprenait récemment l'arrêt de La Faute à Rousseau, qui ne reviendra pas pour une saison 3, l'autre série scolaire de France 2, L'école de la vie, aura bel et bien droit à de nouveaux épisodes prochainement. Avec un gros changement niveau casting.

    Adaptée de la fiction québécoise 30 vies, L'école de la vie, diffusée au printemps 2021, racontait le quotidien de Vincent Picard (Guillaume Labbé), un professeur d’Histoire-Géo dans un lycée de grande ville qui, alors qu'il traversait un drame terrible sur le plan personnel, faisait de son mieux pour poursuivre son métier d'enseignant sans faillir et pour ne pas sombrer. Sa priorité restant ses élèves.

    Confirmée il y a plus d'un an par France 2, la saison 2 entrera enfin en tournage ce mardi 16 août à Paris et en région parisienne. Et qui dit nouvelle saison de L’école de la vie, dit même lycée (le lycée Arago) mais nouveau professeur principal puisque, dans la série originale québécoise, chaque saison se concentrait sur un enseignant différent.

    L'Ecole de la vie
    L'Ecole de la vie
    Sortie : 21 avril 2021 | 52 min
    Série : L'Ecole de la vie
    Avec Julie de Bona, Florence Pernel, Bruno Sanches, Mélanie Page, Nicolas Briançon
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Salto
    Julie de Bona sera l'héroïne de la saison 2

    Pour le retour à l'écran de la série produite par Nagui via Fiction'Air et Banijay Studios, France 2 a fait appel à un visage extrêmement apprécié des téléspectateurs puisque c'est Julie de Bona qui campera Alexandra Delage, la nouvelle héroïne de L'école de la vie.

    Âgée de 34 ans, Alexandra Delage est à la fois une étonnante prof de français et une brillante enseignante d’un atelier théâtre. Dans tout ce qu’elle fait, Alexandra est naturellement dans l’empathie avec ses élèves : selon elle pour bien apprendre, il faut se sentir bien soi-même.

    C’est pourquoi elle cherche à régler autant que possible les problèmes de ses élèves et surtout ceux, particulièrement aigus, d’une de ses classes de Première, que nous allons ainsi suivre tout au long de ces six nouveaux épisodes.

    Mais tout devient plus difficile encore quand Alexandra se voit contrainte de gérer un problème personnel qui pourrait mettre à mal sa carrière et ses projets de famille. Pour la première fois de sa vie, celle qui adore aider les autres va devoir aussi accepter de se faire aider.

    Attendue prochainement au générique des séries Les Combattantes et La Maison d'en face, ainsi que du téléfilm M6 Dragon Boat (sur le tournage duquel nous nous sommes récemment rendus) Julie de Bona ne chôme décidément pas et continue d'enchaîner les beaux projets.

    À ses côtés, les fidèles de la série retrouveront la quasi intégralité du corps enseignant de la première saison, à savoir Florence Pernel (Carole Mine), Bruno Sanches (Léo Costa), Mélanie Page (Sandrine Joubert), Nicolas Briançon (Xavier Burgin), Cédric Revollon (M. Chagne), Yannig Samot (Patrick Bouvier), Cécile Rebboah (Aline Fourge), Léa Millet (Mme Jimenez), et Nader Boussandel (Rayan Yadir).

    FRANCOIS LEFEBVRE / GAUMONT / TF1
    Guillaume Labbé ne rempile pas

    Alors que l'on pouvait espérer qu'il continue à apparaître en tant que personnage secondaire, Guillaume Labbé, alias Vincent Picard, sera quant à lui absent de cette deuxième salve d'épisodes.

    Une absence qui s'explique peut-être par le fait que le comédien, vu récemment dans Parallèles sur Disney+, a lui aussi un emploi du temps très chargé. Il tourne en effet en ce moment la saison 3 de Je te promets pour TF1 et sera prochainement dans Escort Boys sur Amazon Prime Video.

    Côté élèves, la saison 2 de L'école de la vie mettra en scène un nouveau groupe d'ados campé par les comédiens Iliana Belkhadra (Ambre Savin), Nolan Masraf (Naïm), Sarah Pachoud (Ludivine Garibaldi), Rita Benmannana (Maelys), Marine Marcais-Boyer (Margaux), et Elliot Daurat (Adam).

    Réalisés par Slimane-Baptiste Berhoun (épisodes 1 à 3) et Nolwenn Lemesle (épisodes 4 à 6), ces nouveaux épisodes sont écrits par Yann Le Gal, Zina Modiano, Hélène Hassoun, Emmanuelle Michelet, Sandrine Gregor, Charlotte Vecchiet, Jean Baptiste Vandroy, et Niels Rahou.

    Le tournage de cette deuxième saison se poursuivra jusqu'au 4 novembre, pour une diffusion prévue courant 2023 sur France 2.

    Retrouvez la première saison de L'école de la vie sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top