Mon compte
    Les Combattantes sur TF1 : on connaît la date de diffusion de la série événement avec Audrey Fleurot et Sofia Essaïdi
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La série "Les Combattantes", avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, et Sofia Essaïdi, sera lancée en septembre sur TF1. Une fresque par l'équipe du "Bazar de la charité" qui suit la destinée de 4 femmes durant la Première Guerre mondiale.

    Ce sera à n'en pas douter l'événement télévisuel de la rentrée en matière de fiction : la mini-série Les Combattantes, qui réunit devant et derrière la caméra une partie de l'équipe du Bazar de la charité, sera diffusée dès le lundi 19 septembre à 21h10 sur TF1.

    Quelques jours seulement après la présentation des deux premiers épisodes en avant-première au Festival de La Rochelle, les téléspectateurs pourront donc découvrir cette grande fresque historique teintée de romanesque, qui sera proposée chaque lundi sur la Une au rythme de deux épisodes par semaine, face à L'Amour est dans le pré sur M6.

    Réalisée par Alexandre Laurent et produite par Iris Bucher pour Quad Drama - l'équipe gagnante du Bazar de la charité - Les Combattantes est portée par Audrey Fleurot, Julie de Bona, et Camille Lou, qui rempilent elles aussi dans la peau de nouveaux personnages, à la manière d'une anthologie à la American Horror Story. Et sont rejointes pour l'occasion par une quatrième tête d'affiche : Sofia Essaïdi.

    Les Combattantes
    Les Combattantes
    Sortie : 2022-09-19 | 52 min
    Série : Les Combattantes
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    L'action de cette mini-série extrêmement ambitieuse et visuellement bluffante se déroule en septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent alors projetées au cœur de l'horreur.

    Tout au long des huit épisodes qui composent la série, on suit ainsi Marguerite (Audrey Fleurot), une prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne. Caroline (Sofia Essaïdi), l'épouse d'un propriétaire d’une usine de voitures parti au front qui se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale.

    Agnès (Julie de Bona), la mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire qui commence à questionner ses choix de vie. Et enfin Suzanne (Camille Lou), une jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné.

    Écrite par Cécile Lorne et Camille Treiner, en collaboration avec Alexandre Lauret, Les Combattantes jouit d'une très belle distribution puisque Sandrine Bonnaire, Tom Leeb, Tchéky Karyo, Laurent Gerra, Yannick Choirat, Florence Loiret-Caille, Grégoire Colin, Vincent RottiersMaxence Danet-Fauvel (Skam France), Eden Ducourant (Pour Sarah), Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence), et Pascal Houdus complètent le casting aux côtés d'Audrey Fleurot, Julie de Bona, Sofia Essaïdi, et Camille Lou.

    Produite en partenariat avec Netflix, comme ce fut le cas pour Le Bazar de la charité, Les Combattantes sera proposée dans un second temps sur la plateforme de streaming, bien qu'aucune date de mise en ligne n'ait encore été annoncée.

    Rendez-vous le 19 septembre sur TF1 pour découvrir Les Combattantes. Et d'ici là, la rentrée de la chaîne sera notamment marquée par le lancement, ce jeudi, de Vise le coeur avec Claire Keim et Lannick Gautry, et par la diffusion le 5 septembre du téléfilm Champion avec Kendji Girac.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top