Mon compte
    Demain nous appartient : qui est Valérie Paillard, à qui la série a rendu hommage ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Demain nous appartient" est un deuil suite au décès cet été de Valérie Paillard, qui travaillait notamment comme première assistante réalisatrice sur la série. TF1 a décidé de lui rendre hommage en lui dédiant l'épisode de lundi.

    Alors que la saison 6 de Demain nous appartient vient de démarrer avec une toute nouvelle intrigue centrée sur un mystérieux agresseur qui va s'en prendre à Elsa avant de faire d'autres victimes, les téléspectateurs de TF1 ont sans doute remarqué que l'épisode diffusé ce lundi 29 août sur la chaîne était un peu particulier.

    Cet épisode a en effet débuté par un écran noir qui avait pour but de rendre hommage à Valérie Paillard, décédée cet été. Ce nom ne dit certainement rien aux fans de la série, mais la jeune femme faisait partie des piliers de Demain nous appartient, où elle a débuté en tant que première assistante réalisatrice, avant de devenir planneuse, puis de passer à la réalisation plus récemment.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    L'AFAR (l'Association française des assistants réalisateurs de fiction), dont elle était membre, a fait part début août du décès de Valérie Paillard et en a profité pour rappeler à quel point la jeune réalisatrice était appréciée au sein de la profession.

    "Valérie était une jeune première assistante compétente, reconnue et appréciée de tous. Lumineuse, pleine d’énergie et pleine de vie, elle portait en elle une joie de vivre communicative, tant dans le milieu professionnel qu’avec ses proches et amis", peut-on lire sur le site officiel de l'AFAR.

    Maman d'une petite fille, Valérie Paillard avait co-réalisé l'épisode de Demain nous appartient du 29 août. C'est donc pour cette raison que TF1 a attendu quelques semaines avant de rendre hommage à celle qui travaillait depuis longtemps sur la série à succès portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.

    Au cours de sa carrière, Valérie Paillard avait notamment travaillé comme deuxième assistante réalisatrice sur les longs métrages La crème de la crème de Kim ChapironBird people de Pascale FerranBabysitting de Nicolas Benamou et Philippe LacheauUn homme idéal de Yann Gozlan, et À fond de Nicolas Benamou.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top