Mon compte
    Quiz Avatar : êtes-vous le plus grand fan du film de James Cameron ?
    24 sept. 2022 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Avatar est de retour en salles dans une version remasterisée 4K ! Pour l'occasion, on vous propose de tester vos connaissances du film avant la sortie du second opus le 14 décembre. Saurez-vous relever le défi ?

    Avatar est ressorti le 21 septembre au cinéma, l'occasion de tester vos connaissances sur l'univers créé par James Cameron !

    Pour rappel, Avatar suit Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, il est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.

    Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale.

    Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher.

    On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake.

    Avec son budget avoisinant les 240 millions de dollars, Avatar est l'un des longs-métrages les plus chers de l'Histoire du cinéma. C'est aussi le détenteur du record de recettes au box-office avec 2,847 milliards de dollars à l'international.

    À l'époque, le long-métrage avait dépassé Titanic en seulement 6 semaines d'exploitation. Ce record sera battu 10 ans plus tard par Avengers Endgame. Le film de super-héros restera numéro 1 pendant deux ans avant d'être à nouveau détrôné par Avatar, qui a repris la tête à la faveur d'une ressortie en Chine.

    La suite, Avatar : La Voie de l'eau, débarquera le 14 décembre sur grand écran.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top