Mon compte
    Dragon Ball Super pour les parents : 3 minutes pour tout comprendre sur l'anime préféré des enfants
    1 oct. 2022 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Avis aux parents, vos chères têtes blondes n'ont d'yeux que pour Goku et Vegeta et vous ne comprenez rien ? Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la série Dragon Ball Super !

    À l'occasion de la sortie au cinéma le 5 octobre du film Dragon Ball Super : Super Hero, AlloCiné propose aux parents de se familiariser avec la série préférée de leurs ados, dont ce long-métrage est une suite directe.

    Après le succès de Dragon Ball Super : Broly en 2019, le studio Toei a mis en chantier ce second long-métrage, qui fait la part belle à Gohan et Piccolo. L'histoire est la suivante : L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître.

    Dragon Ball Super: Super Hero
    Dragon Ball Super: Super Hero
    Sortie : 5 octobre 2022 | 1h 39min
    De Tetsuro Kodama
    Avec Patrick Borg, Masako Nozawa, Mark Lesser, Masako Nozawa, Brigitte Lecordier
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,7
    Séances (15)

    Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

    De quoi parle la série Dragon Ball Super ?

    Au lendemain de son féroce combat avec Majin Buu, Goku tente de maintenir la paix sur Terre. L'arrivée de nombreux extraterrestres l'oblige à se surpasser une nouvelle fois et s'engager dans une terrible bataille qui va l'amener dans une nouvelle dimension, au-delà des possibilités de l’imaginaire !

    Dragon Ball Super
    Dragon Ball Super
    Sortie : 20 juillet 2015 | 22 min
    Série : Dragon Ball Super
    Spectateurs
    3,5

    Ça ressemble à quoi ?

     

    À partir de quel âge regarder cet anime ?

    La rédaction d'AlloCiné conseille Dragon Ball Super à partir de 8 ans. Des scènes de combat parfois très intenses peuvent heurter la sensibilité des enfants.

    Pourquoi les enfants adorent ?

    • Parce qu'il y a de la baston !
    • Parce qu'il y a beaucoup d'humour, notamment grâce au duo Goku / Vegeta ainsi qu'au tandem Beerus / Whis !
    • Parce que la série possède plusieurs arcs narratifs différents, alternant entre plusieurs tonalités (légère, guerrière, sombre) permettant de ne jamais s'ennuyer !
    • Pour Goku et Vegeta, mais aussi pour toute une galerie de personnages secondaires tous plus truculents les uns que les autres !

    Qui sont les personnages principaux ?

    • Goku : On ne présente plus Son Goku, personnage principal de la saga Dragon Ball. C'est un puissant Saiyan né sur la planète Vegeta.
    • Vegeta : Ami ou ennemi, on ne sait jamais vraiment avec Vegeta. D'abord antagoniste, il finit par se rallier à Goku pour ne plus jamais le quitter. Dans Dragon Ball Super, leur duo est au centre du récit. C'est aussi un Saiyan originaire de la planète Vegeta.
    • Beerus : C'est le dieu de la destruction du septième univers. Il apparaît en tant qu'antagoniste principal pour la première fois dans le long-métrage Dragon Ball Z: Battle of Gods. Par la suite, il devient un personnage majeur dans Dragon Ball Super. Il ressemble à un chat de couleur violette pourvu d'oreilles de lapin. D'un tempérament plutôt enfantin, il peut se mettre facilement en colère et devenir très violent s'il n'obtient pas ce qu'il désire.
    • Whis : Il s'agit du maître en art martiaux de Beerus. Whis est également son serviteur, un ange au service du Dieu de la destruction. Il ne peut se démettre de ses fonctions que si ce dernier venait à disparaître. Il reprendrait ainsi ses fonctions à l'arrivée d'un nouveau dieu de la destruction. Il est amateur de bonne chair et adore les petits plats concoctés par Bulma, la femme de Vegeta.

    5 termes que vous n'allez pas forcément comprendre si votre enfant vous en parle

    • Saiyan : Les Saiyans, ou Saiyens, sont les extraterrestres originaires de la planète Vegeta. Plusieurs personnages, dont Son Goku, font partie de ce peuple.
    • Kakarot : Il s'agit du nom de naissance de Son Goku. Vegeta l'appelle souvent comme ceci.
    • Kamehameha : Le Kame Hame Ha, qu'on pourrait traduire par "Vague destructrice de la tortue", est une technique de combat très puissante transmise à Goku par son mentor Tortue géniale.
    • Namek : C'est la planète d’origine des Dragon Balls dont la quête constitue la trame principale de l’histoire de la saga. Namek a plusieurs soleils, il n'y fait donc jamais nuit.
    • L'Armée du Ruban Rouge : Il s'agit d'une organisation militaire très puissante dirigée par le général Red. Au début de Dragon Ball, il désire acquérir par tous les moyens les sept boules de cristal afin de régler un problème sur sa personnalité.

    L'anecdote qui va épater votre ado !

    • Des légumes et des boissons alcoolisées se cachent derrière les noms des personnages : Kakarot = carotte, Beerus = bière, Whis = Whisky, Vegeta = Vegetables (légumes), Champa (champagne), Broly (brocoli).
    • Le mot Saiyan est une anagramme de "yasai", terme japonais qui signifie "légume".
    • Jiren : En inversant le prénom de ce redoutable guerrier de l'univers 11, on obtient le mot japonais "renji" qui signifie "poêle".
    • Bulma : Comme c'est le cas de tous les membres de sa famille, le prénom de Bulma fait référence à un sous-vêtement. En l'occurrence, une culotte bouffante (en japonais, "buruma"). Quant à son fils, Trunks, son prénom veut dire "caleçon".
    • En VF, Gohan, Trunks et Broly ont la même voix que Joey dans Friends ! Ils sont doublés par le comédien Mark Lesser.

    Où voir cet anime ?

    Dragon Ball Super est disponible sur la chaîne Toonami, disponible sur les bouquets Canal+.

    Quels autres animes regarder ensuite avec votre ado ?

    Ecoutez notre podcast Animeha autour des animes !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top