Mon compte
    Adieu Indiana Jones : Harrison Ford pleure sur scène et retrouve Demi-Lune 38 ans après
    12 sept. 2022 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Durant la D23, événément organisé par Disney, Harrison Ford a été invité à monter sur scène pour présenter les premières images d'Indiana Jones 5. Il en a profité pour faire ses adieux officiels à son personnage fétiche.

    Harrison Ford, 80 ans, a toujours la forme ! Le comédien est monté sur la scène de la D23 ce week-end pour présenter les premières images d'Indiana Jones 5 au public.

    Accompagné de sa partenaire dans le film, Phoebe Waller-Bridge, l'interprète du célèbre aventurier a mis le feu avec une bande-annonce qui a rendu les spectateurs fous d'excitation !

    Malheureusement, ces images n'ont pas été dévoilées en ligne pour le moment. Selon Première, on peut y voir Indy "dans une ville désertique (où il semble se souvenir de son passé) et New York (pour une parade et une course-poursuite à cheval dans le métro)."

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann
    Sortie le 28 juin 2023

    On peut également apercevoir Mads Mikkelsen en uniforme nazi, une scène d'action sur un train et "une séquence très rigolote où Indy fait claquer son fouet face à une dizaine d'hommes armés (une sorte de miroir de la scène culte du premier film)."

    Ces images nous en disent aussi un peu plus sur le rôle de Phoebe Waller-Bridge. Elle incarnera Helena, la filleule d'Indiana Jones. Par ailleurs, on voit bien Harrison Ford rajeuni numériquement. Tout cela est bon augure pour ce 5ème épisode, qui a été dirigé par James Mangold.

    Présent également sur la scène du Convention Center d'Anaheim, le cinéaste a confirmé que George Lucas et Steven Spielberg ont été impliqués dans le processus de création.

    Harrison Ford est aussi apparu très ému au moment d'évoquer ce personnage emblématique qu'il aura campé à 5 reprises. "Ce nouvel opus va être fantastique. On a une vraie aventure humaine à raconter, et c'est un film qui va vous botter le cul", a-t-il scandé.

    Il a ensuite confirmé que ce film marquera sa dernière apparition en tant que Dr Jones : "This is it !", a-t-il déclaré. "Indiana Jones c'est du mystère et de l'aventure, mais c'est aussi beaucoup de coeur", a-t-il ajouté, les larmes aux yeux, avant de faire une pause pour se ressaisir et ne pas fondre en larmes.

    Après la présentation, Harrison Ford a retrouvé une vieille connaissance en coulisses : Ke Huy Quan. Ce dernier était son partenaire de jeu dans Le Temple maudit, sorti en 1984. Il incarnait le facétieux Demi-Lune.

    38 ans plus tard, les deux artistes sont tombés dans les bras l'un de l'autre. Une belle image qui a enchanté les fans du célèbre archéologue. Certains ont même affirmé que Demi-Lune ferait son retour dans Indiana Jones 5 mais cela nous semble très improbable.

    Le 5ème épisode d'Indy sortira en salles le 28 juin 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top