Mon compte
    Taken 4 : le retour de Liam Neeson est-il possible ?
    3 oct. 2022 à 21:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Taken" de Pierre Morel est diffusé ce soir sur W9. Depuis sa sortie en 2008, Liam Neeson enchaîne les films d'action. Mais le comédien a-t-il prévu de reprendre son rôle d'ex-agent des services secrets américains pour une quatrième aventure ?

    En 2008, Liam Neeson se glissait pour la première fois dans la peau de Bryan Mills, un ancien agent des services secrets américains dont la fille (Maggie Grace), en voyage à Paris était enlevée par un gang spécialisé dans la traite des femmes. Ce dernier débarque donc dans la capitale française bien décidé à traquer les voyous.

    Produit par Luc Besson, le long-métrage est un succès. D'un budget de 24 millions de dollars le film récolte 226 millions de billets verts à l'international et totalise plus d'1 million d'entrées en France.

    Taken
    Taken
    Sortie : 27 février 2008 | 1h 30min
    De Pierre Morel
    Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Quatre ans plus tard sort Taken 2 dans lequel Bryan et sa famille sont traqués par les chefs du gang du premier opus. Mis en scène par Olivier Megaton, le film fait encore mieux que le premier volet et enregistre 2,9 millions d'entrées dans l'Hexagone et 376 millions de dollars dans le monde.

    En 2015, Liam Neeson revient pour une troisième aventure où il est accusé à tort d'avoir tué son ex-femme (Famke Janssen). Ce film engrange 326 millions de dollars à l'international et fait venir 2,6 millions de spectateurs français en salles.

    Quiz Liam Neeson : saurez-vous trouver de quels films sont tirées ces photos ?

    Depuis, l'acteur irlandais enchaîne les films d'action et est même devenu l'une des figures emblématiques du genre avec une quinzaine de thrillers à son actif. Le dernier en date étant Blacklight de Mark Williams, sorti au cinéma en février 2022.

    Un Taken 4 est-il envisageable ?

    La campagne de promotion de Taken 3, semblait déjà annoncer la couleur avec la tagline de l'affiche "C'est ici que tout s'achève." Lors des interviews promotionnelles, Olivier Megaton et Liam Neeson n'hésitaient d'ailleurs pas à dire que le film serait probablement le dernier de la saga. Mais vu les bons résultats au box-office, la probabilité d'un quatrième opus n'était finalement pas à exclure.

    Interrogé sur cette possibilité dans l'émission The Late Show With Stephen Colbert en 2016, Liam Neeson a finalement annoncé qu'il n'y aurait pas de suite à la trilogie. "Non, il n'y aura pas [de suite]. Votre fille ne peut pas être kidnappée plus d'un certain nombre de fois", a-t-il plaisanté. Pas de projet en vue donc.

    Rappelons toutefois qu'une série dérivée du film portée par Clive Standen jouant Bryan Mills jeune a depuis vu le jour. Les déçus pourront néanmoins se consoler avec cette bande-annonce parodique d'un Taken 4 avec... un chihuahua !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top