Notez des films
Mon AlloCiné
    Riche programme à Stockholm
    19 oct. 2001 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 12e Festival du film de Stockholm s'ouvrira le 8 novembre avec "Hedwig and the angry inch", et offrira une programmation riche et variée.

    11 jours de projections, plus de 160 courts et longs métrages présentés dans treize sections, dont une compétitive. Le 12e Festival international du film de Stockholm, qui se tiendra du 8 au 18 novembre, offrira aux spectateurs une programmation riche, variée et éclectique.

    Parmi les nombreuses oeuvres projetées, citons Hedwig And The Angry Inch de John Cameron Mitchell qui ouvrira le festival deux mois après son triomphe au Festival de Deauville, et The Barber : l'homme qui n'était pas là des frères Coen qui clôturera la manifestation au soir du 18 novembre.

    Bleu profond de David Siegel et Scott McGehee, Bully de Larry Clark, Danny Balint de Henry Bean seront présentés en compétition, alors que The Anniversary Party d'Alan Cumming et Jennifer Jason Leigh, Donnie Darko de Richard Kelly, Storytelling de Todd Solondz, Lucky break de Peter Cattaneo ou encore Chelsea Walls d'Ethan Hawke seront projetés dans d'autres sections du Festival. Une rétrospective des oeuvres du réalisateur japonais Takashi Miike sera également organisée, de même qu'un hommage au prolifique cinéma indien, connu sous le nom de Bollywood.

    Le cinéma français à l'honneur

    Le cinéma français sera également à l'honneur : outre l'hommage rendu à Jean-Luc Godard (voir notre article Eloge de Godard à Stockholm), Le Pornographe de Bertrand Bonello, Trouble every day de Claire Denis et Intimité de Patrice Chéreau seront diffusés lors du Festival.

    T.C.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top