Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux histoires distinctes se déroulent dans l'univers tristement comique de l'université et du lycée, hier et aujourd'hui. En suivant l'itinéraire de ses personnages aussi prometteurs que perturbés, Storytelling parle de sexe, de race, de célébrité et d'exploitation.
La première partie s'intitule Fiction et se déroule dans le campus d'une fac dans les années 80. Elle met en scène les relations complexes entre trois étudiants, Vi, Marcus et Catherine, et leur professeur d'écriture, M. Scott.
Dans la deuxième partie, intitulée Non fiction, Toby, un pauvre gars, persuade un lycéen sans perspective d'avenir et sa famille d'être les sujets de son documentaire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un bon film de Todd Solonzd , les acteurs sont excellents, le premier segment est seulement anecdotique.
nastygobs
14 abonnés
785 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 novembre 2007
Un petit chef d'oeuvre qui se laisse regarder sans aucune seconde d'ennui.Non pas que la mise en scéne soit ultra stylisée,elle est plutot fade mais grace à des dialogues exeptionnels où tout a été pensé pour exprimer les idées du réalisateur.Les acteurs sont géniaux notamment John Goodman qui expose la "morale" trés simpliste du film mais pourtant "life is unfair".Bien qu'il ne soit pas aussi travaillé que "Happiness",Storytelling ...
Lire plus
Frederic C
7 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2010
L'histoire ne se raconte, pas, il ne se passe pas grand chose. Pourtant le film nous capte du début à la fin... Un film d'une noirceur et d'une irrevérance tel qu'on hésite entre rire et s'indigner. Il faut aimer rire de tout (viol, mort, connerie humaine...) et alors ce film devient un régal !!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Méchamment acide, Solondz critique dans ce diptyque (un court et un moyen métrage) la middle class américaine avec une jubilation féroce. Ses portraits de looser en deviennent même émouvants. Un art raffiné de la cruauté (épisode du gamin facho et de la bonne salvadorienne).
La version actuellement en salles dure 1h23, si elle ne vous paraît pas assez virulente, sachez que la durée originel du film est de 2h30. Où sont passées les 67 mn manquantes ? Explications. Il semblerait que la version initiale du film ne comptait pas deux histoires, mais trois. La partie supprimée mettait en scène James Van Der Beek, Heather Matarazzo et Emmanuelle Chriqui qui de ce fait n'apparaissent plus au générique. Les raisons d'une tell
Lire plus