Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Graham Dalton collectionne les interviews video de femmes qui racontent sans embages leur vie sexuelle. De retour dans sa ville natale il retrouve un ancien copain de fac qui a "reussi" et sa femme. Cette rencontre va avoir pour tous des consequences surprenantes.
Suivre son activité
8 413 abonnés
Lire ses 11 485 critiques
3,0
Publiée le 27 novembre 2022
Les problèmes du couple moderne selon Steven Soderbergh qui devient avec ce conte moral le plus jeune rèalisateur à obtenir la Palme d'or! Mensonges amoureux et confessions intimes en vidèo avec un excellent quatuor d'acteurs où se dètachent Andie Mac Dowell, et surtout James Spader (primè à Cannes) en jeune homme affligè d'impuissance qui filme qui filme qui filme! Allez un thè glacè sans citron pour les dètracteurs car "Sex, Lies, ...
Lire plus
vince113
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 206 critiques
4,0
Publiée le 12 avril 2010
Le premier film de Solderbergh demeure le météore qu'il fut à sa sortie. Moins qu'une radiographie du sentiment amoureux et du désir, il s'agit surtout ici de s'interroger sur le rapport au monde d'une génération plongée dans le matérialisme et l'individualisme. Chaque personnage s'aveugle de ses propres illusions (la femme au foyer, le yuppie, la libertaire) et seule l'intervention d'un étranger va leur permettre de faire face à leur ...
Lire plus
cinono1
Suivre son activité
177 abonnés
Lire ses 1 822 critiques
5,0
Publiée le 1 août 2009
Un grand film sur la sexualité et la communication. Si la part réservé à l'érotisme s'avère très troublante (les confessions, scène du baiser) bien aidée par une belle B.O., c'est visiblement la communication auquel s'intéresse Steven Soderbergh du haut de ses 26 ans, et qui est aussi au coeur du problème des 4 citadins de son histoire. Chacun porte des secrets qui vont peu à peu se réveler au contact de l'étranger Graham, héros ...
Lire plus
Alexarod
Suivre son activité
170 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
0,5
Publiée le 19 juillet 2015
Palme d’or à Cannes 1989 hein ? Voilà qui finit de me convaincre que tout les films primés ne sont que des daubes que l’on essaie de faire passer pour des chefs d’œuvres parce qu’ils sont différents. Qu’à-t-on dans ce film ? Un titre qui porte bien son nom, moui c’est à peu près tout ce qu’il y a de bien là dedans.
Je le note moins bien qu’un nanar car ce long métrage n’a rien de sympathique pour lui. D’abord c’est ...
Lire plus
Presenté en competition lors du 42 ème festival de Cannes, le film ne remporta aucun prix ce qui ne manqua pas de provoquer la colère de Spike Lee envers Wim Wenders, le président du jury de l'époque. Cette année là, la palme d'or fut attribué à un nouveau metteur en scène Steven Soderbergh pour son film Sexe, mensonges et video.
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)
Avec simplicité, le film nous montre les limites que ces êtres s'imposent à eux-mêmes, les carcans dans lesquels ils s'enferment, les histoires qu'ils se racontent, les excuses qu'ils se donnent... et comment chacun essaie de se sortir de ses propres impasses. Et au milieu de tout ça, une relation vraie qui se construit. Pour moi, un très grand film, à condition d'être sensible aux thèmes que je viens d'évoquer.
gr?goireMP
ca a l'air hot
Docteur Jivago
Excellent, palme d'or mérité pour Soderbergh, en plus c'est son premier film... L’atmosphère parfois malsaine est prenante, les interprétations excellente et le film est captivant.
Ruswe
Coup de cœur ! J'ai adoré. Un film direct mais doux. Le personnage de Graham est fascinant et James Spader l'interprète à merveille. Andie Macdowell, toujours aussi sensible.