Notez des films
Mon AlloCiné
    Amélie primée en musique
    22 oct. 2001 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La première cérémonie des "World Soundtrack Awards", organisée ce jeudi 18 octobre en Belgique, a notamment récompensé Yann Tiersen et John Williams.

    Palmarès varié lors de la première cérémonie des World Soundtracks Awards, organisée jeudi soir en marge du Festival international du film de Flandre de Gand, en Belgique. Parmi les gagnants de la soirée, Yann Tiersen, dont la bande originale du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a été désignée "Meilleure musique de film de l'année".

    John Williams s'est, quant à lui, vu remettre le prix du "Meilleur compositeur de l'année", pour la musique originale de A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg, alors que Craig Armstrong était désigné "Meilleure découverte de l'année" pour sa composition sur Moulin Rouge. Le film de Baz Luhrmann cumule par ailleurs les prix de "Meilleure chanson originale composée pour un film" (pour Come what may, interprétée par Nicole Kidman et Ewan McGregor) et de "Meilleure utilisation créative de musiques préexistantes", pour ses nombreuses reprises de classiques de la chanson.

    Enfin, Le Journal de Bridget Jones a reçu le prix de la "Meilleure musique non parue sur un album", pour la partition musicale écrite par Patrick Doyle.

    T.C.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mickaeleurope
      Tu sais les Américains....... je ne pense vraiment pas qu'Amélie marchera la ba, ils sont beauçoups trops conservateurs. En plus, Amélie sera interdi aux moins de 17 ans (a cause des scène d'orgasmes). Ils sont graves
    • tsubasa
      Moi, je la trouve très moyenne la musique, elle est assez neuneu finalement
    Voir les commentaires
    Back to Top