Notez des films
Mon AlloCiné
    Sarlat fait son Festival
    6 nov. 2001 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 10e édition du Festival de Sarlat s'ouvre ce mardi 6 novembre et favorisera comme de coutume les rencontres entre élèves en cinéma et professionnels.

    Depuis dix ans, la petite ville de Sarlat, en Dordogne, se pare aux couleurs du septième art en organisant son Festival du film. Une manifestation dont l'objectif premier est de faire se rencontrer professionnels et élèves des sections cinéma de lycées afin que ces derniers s'enrichissent de l'expérience de leurs aînés et apprennent leur futur métier de la plus belle des manières. L'édition 2001 se tient du 6 au 10 novembre et propose une programmation riche et attrayante.

    Sarlat accueille vedettes et Inconnus

    Le Festival, qui proposera trente-six longs métrages en avant-première, accueillera de nombreux acteurs et réalisateurs. Ainsi, ce mardi soir, le coup d'envoi de la manifestation sera donné par le couple formé par Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal avec la projection en avant-première de Ma femme est une actrice, première réalisation d'Yvan Attal.

    Parmi les vedettes attendues en Dordogne, citons notamment Ophélie Winter et le rappeur Stomy Bugsy, qui viendront présenter Les Jolies choses, réalisé par Gilles Paquet-Brenner. Sont également attendus, entre autres, Philippe Torreton, Yamina Benguigui, Benoît Magimel ou encore Frederic Diefenthal. Enfin, à noter que les festivités prendront fin samedi avec Les Rois mages, le nouveau film des Inconnus, alias Bernard Campan, Pascal Legitimus et Didier Bourdon, qui honoreront la manifestation de leur présence.

    Outre des avant-premières françaises comme J'ai faim !!! ou Change-moi ma vie, le Festival proposera de nombreuses productions internationales, également en avant-premières. Parmi elles, citons Mulholland Drive de David Lynch, Le Sortilège du scorpion de Jade de Woody Allen ou encore Chevalier de Brian Helgeland.

    Rencontres entre élèves et professionnels

    Des prix seront décernés en fin de Festival, parmi lesquels "Le grand Prix de la 10e édition du Festival" et "Le coup de coeur du public", décerné l'an dernier au film Billy Elliot. Dans le cadre des rencontre entre élèves des sections cinéma et professionnels, plusieurs activités seront organisées : au cours des cinq jours, les élèves tourneront notamment quinze mini-séquences d'une durée de trois minutes sur un thème précis avec l'aide de professionnels. La possibilité d'analyser des films étudiés en classe avec ces mêmes professionnels leur sera également offerte.

    Clément Cuyer

    10e Festival du film de Sarlat
    Tarif des projections : 35 à 50 francs (5,33 euros à 7,62 euros)
    Carnet d'abonnement pour la durée du Festival : 300 francs les dix séances (45,73 euros)
    Renseignements : 05.53.31.68.67.
    Site officiel du Festival du film de Sarlat

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top