Notez des films
Mon AlloCiné
    USA : ce week-end dans les salles...
    10 mai 2002 à 10:00

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Week-end relativement "calme" sans gros film susceptible de perturber la domination de "Spider-Man".

    Second week-end pour Spider-Man, et domination annoncée pour le super-héros qui truste désormais tous les records de démarrage au box-office. Après ses incroyables débuts à plus de 114 millions de dollars la semaine dernière (voir notre article ), l'homme araignée devrait encore tendre sa toile sur la première marche du classement et largement dominer ses adversaires dont deux nouvelles sorties qu'on imagine difficilement rivaliser avec le film de Sam Raimi.

    Spider-Man pourrait même créer l'événement ce week-end, en dépassant les 157 millions de dollars de X-men, adaptation Marvel la plus rentable à ce jour, et surtout en s'adjugeant le titre de film le plus rapide de l'histoire à atteindre les 200 millions de dollars : les premières estimations donnent dix jours au film pour atteindre ce cap, mais l'araignée pourrait surprendre son monde comme elle l'a fait pour son premier week-end.

    Richard Gere et la femme infidèle

    Remake américain de La Femme infidèle de Claude Chabrol, Infidèle sera distribué dans un peu plus de 2 500 cinémas. Porté par Richard Gere en mari trompé, Diane Lane en épouse infidèle et le frenchy Olivier Martinez en amant, ce thriller d'Adrian Lyne devrait profiter de son prestigieux casting mais également de l'absence d'adversaires à fort potentiel commercial (Le Roi Scorpion est désormais en fin de carrière).

    Autre sortie nationale dans un peu plus de 2 000 salles, Le Nouveau mise sur le frêle D.J. Qualls (vu dans Road trip) pour séduire le public adolescent. Dans cette comédie potache, un jeune looser trouve la formule miracle pour devenir la coqueluche de sa nouvelle université.

    En attendant les clones...

    Ce week-end, les Etats-Unis retiennent leur souffle avant la sortie du très attendu Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones le 16 mai prochain. Ce dimanche 12 mai sera d'ailleurs marqué par la première mondiale du film au tribeca Film festival de New York. Si le week-end sera assurément marqué par Spider-Man, gageons que tous les esprits seront tournés vers ce 16 mai, promesse d'un ticket pour une galaxie lointaine, très lointaine...

    Yoann Sardet

    Découvrez les bandes-annonces de "Infidèle" et "Le Nouveau"
    Format : Quicktime

    Retrouvez la de "Spider-Man" et les


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Spider-Man" : box-office record !
    • "Spiderman" : premières réactions !
    • Box-office : le règne du Scorpion
    • Un scorpion roi du box-office
    • Spiderman : neuf extraits !
    • Box-office US : on calme le jeu
    • Nouveau spot TV pour "Spiderman"
    • Sam Raimi signe pour "Spiderman 2"
    • "Spiderman" : bande-annonce finale !
    • "Spiderman" repoussé en juin !
    • Bande-annonce : "Unfaithful"
    • Nouvelle bande-annonce de Spiderman !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top