Mon compte
    Du beau monde pour "Picasso"
    12 mai 2002 à 10:00

    Ryan Philippe, Kevin Kline, Steve Martin et Juliette Binoche joueront prochainement dans "Picasso at the lapin agile", une comédie de Fred Schepisi.

    Un casting de choc pour le réalisateur Fred Schepisi. Celui à qui l'on doit notamment Six degrés de séparation et Créatures féroces a réussi à réunir Ryan Philippe, Kevin Kline, Steve Martin et Juliette Binoche sur le tournage d'un même film indépendant intitulé Picasso at the lapin agile. Cette comédie, également adaptée pour le grand écran par le réalisateur, est basée sur la pièce homonyme de Steve Martin, récompensée en 1996 lors des New York Outer Critics' Circle Awards.

    La rencontre entre Picasso, Einstein et Presley

    L'action de Picasso at the lapin agile se déroulera en 1904, dans un bar de Paris. L'artiste peintre Pablo Picasso et le savant Albert Einstein, tous deux à l'orée de la gloire, discutent de la vie, de l'art, de la science et du désir charnel. Un bouleversement se produit dans le déroulement de l'Histoire et le jeune Elvis Presley se retrouve projeté à leur époque. Ces trois personnages vont alors tenter l'expérience du voyage à travers le temps. Pour le moment, on ignore officiellement la distribution des rôles, mais on imagine tout à fait Steve Martin en Picasso, Kevin Kline en Einstein et Ryan Philippe en Elvis Presley.

    Le tournage devrait débuter en février 2003. En attendant la mise en chantier de ce projet, les spectateurs français pourront voir sur leurs écrans deux films de Fred Schepisi : Last orders, un drame sur le deuil, ainsi que Smack in the kisser, une comédie sur le conflit entre générations réunissant la famille Douglas au grand complet.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top