Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...
    12 juil. 2002 à 09:00

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. La valse des sorties événements se poursuit, avec "Le Règne du feu" et "Road to perdition".

    Quatre films face aux hommes en noir. Quatre productions aux cibles différentes, qui devraient enchanter tous les publics ce week-end aux Etats-Unis. Des dragons apocalyptique du Règne du feu en passant par les gangsters de Road to perdition, l'aventurier comique de Crocodile Hunter ou le psychopathe de Halloween : resurrection, il y en aura pour tout les goûts... Sans oublier, bien entendu, les MIIB et autres valeurs sûres du moment.

    Des dragons et des gangsters

    Attention, brûlant ! C'est assurément l'un des films phares de l'été américain 2002. Blockbuster en puissance, Le Règne du feu débarque dans 2 696 cinémas outre-Atlantique et transportera les spectateurs sur les terres désolées d'un futur post-apocalyptique où de redoutables dragons ont fait passé l'Homme du statut de chasseur à celui de proie. Sans véritable vedette (Christian Bale, Matthew McConaughey, Izabella Scorupco) au générique, Le Règne du feu promet une plongée au coeur d'un monde à la croisée de Mad Max 2 et Coeur de dragon, porté par des effets visuels et pyrotechniques saisissants. Une aventure signée Rob Bowman qui devrait attirer les foules ce week-end...

    Second événement de cette fin de semaine, le très attendu Road to perdition et son impressionnant casting. Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law, Stanley Tucci et Alfred Molina s'affrontent dans une sombre histoire de vengeance entre gangsters, filmée par Sam Mendes (Oscar du Meilleur réalisateur en 2000 pour American beauty). Du beau monde pour un film (avant tout destiné à un public adulte) manquant pourtant quelque peu de promotion et de distribution (un peu plus de 1 700 salles), mais qui devrait parvenir à se classer dans le tiercé de tête au box-office hebdomadaire.

    Ados ou crocos : la chasse est ouverte !

    Le retour de Michael Myers... pour la huitième fois ! Toujours vêtu de son mémorable masque blanc livide, le célèbre psychopathe revient sur les écrans pour une résurrection sanglante. Une résurrection qui devrait surfer sur la mode de la télé-réalité. Ou comment un groupe d'adolescents est invité à séjourner dans l'ancienne demeure du tueur (entièrement fermée à clé par la production), pour une émission nocturne diffusée en direct sur le web. Des réminiscences de Loft story et autres Star Academy donc, sauf que Michael Myers a été enfermé avec les jeunes lofteurs... Distribué dans 1 749 cinémas, Halloween : resurrection est porté par Tyra Banks, Thomas Ian Nicholas, Busta Rhymes, Sean Patrick Thomas et Jamie Lee Curtis, qui reprend (pour la dernière fois ?) son rôle de Laurie Strode, la soeur du monstre.

    Un nouveau chasseur de crocodiles sur les écrans. Après le légendaire Crocodile Dundee, c'est au tour de Steve Irwin (célèbre animateur télé australien d'une série centrée sur les crocodiles et autres bestioles dangereuses) de s'attaquer aux sauriens. Ou plutôt d'en sauver un, poursuivi par la CIA après avoir avalé l'un de leurs satellites. Diffusé dans 2 525 salles à travers le pays, Crocodile Hunter tentera de faire mieux que Hé Arnold ! (10 millions de dollars de recettes) et Powerpuff girls - les Supers Nanas (6 millions de dollars), récentes adaptions de séries télévisées qui n'ont pas séduit le public américain pour leur passage sur grand écran.

    Et toujours...

    Après une première semaine lucrative (100 millions de dollars en huit jours à l'affiche), les hommes en noir de Men in black 2 tenteront de conserver la tête du box-office face aux dragons et aux gangsters. A suivre également, les surprises Mr. Deeds et La Mémoire dans la peau, ainsi que les solides Lilo & Stitch, Minority report et Scooby-Doo.

    Yoann Sardet

    Retrouvez les bandes-annonces du "Règne du feu", "Road to perdition", "Halloween resurrection" et "Crocodile hunter"
    Format : Quicktime

    Et participez à notre forum :


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : le retour des MIB
    • "Mr. Deeds" en tête du box-office
    • Le box-office américain dans le futur
    • Box-office : la surprise "Scooby-Doo"
    • Le box-office a encore peur
    • Peur sur le box-office américain...
    • Bande-annonce : "Road to Perdition"
    • "Road to perdition" : premières images
    • Bande-annonce : "Halloween 8"
    • Bande-annonce : "Reign of fire"
    • Halloween se meurt : info ou intox ?
    • Premières photos de "Reign of fire"
    • "Halloween 8" change de réalisateur
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top