Mon compte
    Liam Neeson à l'asile

    Liam Neeson embarquera avec sa femme Natasha Richardson pour l'Irlande, pour y tourner "Asylum", écrit par Stephen King et dirigé par Jonathan Demme.

    Liam Neeson retourne en Irlande, sa patrie d'origine, le temps d'un tournage. Dans Asylum, il jouerait pour la cinquième fois avec sa femme Natasha Richardson, après Nell avec Jodie Foster, un téléfilm et deux mini-séries. Le comédien endossera ici le rôle d'un détenu envoyé à l'asile pour avoir coupé la tête de sa femme, tandis que Natasha Richardson interprètera la femme malheureuse du directeur de l'asile. Les deux personnages connaîtront une histoire d'amour des plus problématiques...

    Une première pour Stephen King

    Adapation du roman de Patrick McGrath, Asylum sera dirigé par Jonathan Demme, réalisateur du terrifiant Silence des agneaux, sur un scénario de Stephen King. De nombreux romans ou nouvelles du "maître de l'horreur" ont déjà été adaptés au cinéma (Carrie au bal du diable de Brian De Palma, Shining de Stanley Kubrick, Misery de Rob Reiner ou encore le prochain Dreamcatcher de Lawrence Kasdan), mais c'est la première fois que l'écrivain travaille à partir des écrits d'un autre auteur.

    L'Irlande comme cadre idéal

    L'histoire d'Asylum est censée se dérouler en Angleterre durant l'année 1958, mais les producteurs désiraient faire le film en Irlande où les coûts sont moindres, et où il est possible d'obtenir une certaine authenticité puisque l'architecture est en certains endroits inchangée depuis cette période. Le tournage débutera donc en terre irlandaise en 2003, pour une durée de dix semaines.

    Alaric Perrolier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top