Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Festival de Montréal rend son palmarès
    3 sept. 2002 à 14:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Festival de Montréal s'est achevé lundi 2 Septembre. Le Prix de la mise en scène a été attribué à Sophie Marceau pour "Parlez-moi d'amour".

    Le 26e Festival de Montréal ne s'est pas achevé ce lundi 2 septembre sur un succès français comme l'année dernière. Seule Sophie Marceau s'est distinguée en remportant le prix de la mise en scène pour son premier long métrage Parlez-moi d'amour.

    Les réalisateurs de renom n'ont pas été non plus particulièrement récompensés, hormis Carlos Saura qui doit se contenter d'un prix de la meilleure contribution artistique pour Salomé. Les grands vainqueurs de ce palmarès sont le Turc Tayfun Pirselimoglu pour Hiçbyrierde, Grand Prix du jury, et l'Italienne Cristina Comencini pour Il pui bel giorno della mia vita, Grand Prix des Amériques.

    Quant aux prix d'interprétation, ils sont revenus à Alexei Chadov pour Voina de Aleksei Balabanov, et ex-aequo à Maria Bonneval (Je suis Dina de Ole Bornedal) et Leila Hatami (Istgah-e matrouk de Alireza Raisian). Le prix du scénario a été attribué à El ultima tren de Diego Arsuaga. Enfin, le prix du public du meilleur film a été decerné à Je suis Dina.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top