Mon compte
    Marvel : quel est le pire film de la Phase 4 ?
    30 nov. 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Alors que la Phase (saison) 4 de l'univers Marvel se termine, découvrez quel en est le pire film selon vos notes AlloCiné ?

    Le classement proposé écarte les séries Marvel pour se concentrer sur les longs métrages sortis au cinéma. Voilà pourquoi vous n'y trouverez pas non plus les téléfilms Disney+ diffusés durant cette Phase 4 comme Werewolf By Night de Michael Giacchino ou Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes de James Gunn.

    Spider-Man: No Way Home

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 3,957 sur 5

    Peter Parker (Tom Holland) fait appel à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) afin de faire oublier à tous qu'il est Spider-Man, mais le sort crée une brèche vers le multivers, et d'étranges super-vilains venus d'ailleurs débarquent sur Terre pour tuer Peter. Fan service, action nerveuse et final impressionnant, Spider-Man: No Way Home propose un spectacle complet et nostalgique, le plaçant en toute logique, en tête du classement.

    Shang-Chi et la légende des dix anneaux

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 3,836 sur 5

    Shang-Chi et la légende des dix anneaux est l'une des nouvelles origin story offertes par la Phase 4 Marvel. Elle présente à la fois un super-héros inédit et les dix anneaux, objets permettant de libérer une puissante magie. Le personnage est interprété par Simu Liu et le générique de son film nous a indiqué qu'il reviendrait pour un second long métrage.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 3,607 sur 5

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness voit Strange combattre Wanda / la Sorcière rouge, possédée par un terrible mal et poursuivant des moyens détournés de retrouver une vie de famille. On nous y présente un nouveau personnage, America Chavez (jouée par Xochitl Gomez), capable de voyager à travers le multivers. Le fan service est à nouveau présent avec les caméos des Illuminatis, un groupe de super-héros mythique des comics.

    Black Panther: Wakanda Forever

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 3,431 sur 5

    Actuellement en salles, sa note peut encore évoluer mais se stabilise. Hommage au défunt Chadwick Boseman, introduction d'une nouvelle Panthère noire, présentation du super-vilain Namor et de son royaume sous-marin Talokan, Black Panther: Wakanda Forever est riche en événements importants pour l'avenir du MCU, le tout avec un gros enjeu autour de l'exploitation du précieux métal vibranium. Yibambe !

    Les Eternels

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 3,372 sur 5

    Nouvelle origin story de la Phase 4, Les Eternels présente dix personnages inédits ainsi que d'autres dans sa scène post-générique. Chargé en personnages, le film était aussi chargé en révélations d'informations à propos de ces nouveaux super-héros à l'impressionnante longévité, des Déviants et des Célestes. Un enrichissement du "lore" Marvel et un film aux multiples enjeux réalisé par Chloé Zhao.

    Black Widow

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 3,162 sur 5

    Ouverture cinématographique de la Phase 4 après trois séries sorties sur Disney+ (WandaVision, Falcon et le Soldat de l'hiver et Loki), Black Widow est un retour en arrière sur la vie de Natasha Romanoff, son passé comme sa vie après les événements de Captain America: Civil War. On nous y présente notamment Yelena Belova (Florence Pugh), qui deviendra très probablement la nouvelle Black Panther.

    Thor: Love and Thunder

    Marvel Studios

    Note AlloCiné : 2,397 sur 5

    Et... voici le pire ! Thor: Love and Thunder, nouvelle collaboration entre Chris Hemsworth et le réalisateur Taika Waititi après Thor: Ragnarok. Le dieu d'Asgard combat aux côtés des Gardiens de la galaxie mais croise Gorr le Boucher des Dieux, qui va se montrer redoutable. Heureusement, Thor peut compter sur l'aide de Valkyrie et Jane Foster, qui manie désormais le marteau Mjolnir. Il sera notamment reproché au film de désacraliser Thor et de le tourner en ridicule. Êtes-vous en accord avec ces remarques ? A vos claviers !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top