Mon compte
    Les 10 news qu'il ne fallait pas manquer cette semaine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Deux nouvelles recrues pour "Star Wars VII", les retrouvailles de Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, "Le Petit Spirou" sur grand écran, un nouveau coup dur pour les Wachoswski... Découvrez ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

    Warner Bros. France

    Sin City 2 : quand Eva Green fait scandale...

    Toute sexy qu'elle soit, l'affiche de Sin City 2 centrée sur Eva Green n'a pas vraiment plu à la Motion Pictures Association of America (MPAA), puisque le comité de classification l'a censurée en raison de sa nudité et d'une robe de chambre trop transparente. Et tandis que Dimension Films a revu sa copie, découvrez la réaction de l'actrice.

    Le Petit Spirou sur grand écran

    Après Ducobu, Boule & Bill ou Benoît Brisefer, c'est au tour du Petit Spirou de venir faire les 400 coups sur grand écran. Héros des bandes-dessinées de Tome et Janry depuis 1987, le personnage était déjà au coeur d'une série animée, et il s'animera en chair et en os grâce à Nicolas Bary, qui n'est est pas à sa première adaptation. Lesquelles avait-il mis en scène auparavant ?

    Emily Blunt dans Batman v Superman ?

    A l'affiche d'Edge of Tomorrow depuis mercredi, Emily Blunt prouve qu'elle peut être crédible en héroïne d'action. La rumeur veut que la Warner cherche à nouveau à exploiter ce créneau en lui confiant l'un des rôles de Batman v Superman, dont la teneur n'a pas été dévoilée. En attendant d'en savoir plus, ce n'est pas la première fois que la comédienne est évoquée pour un film de super-héros. Mais savez-vous pour quels longs métrages son nom a circulé ?

    Lupita Nyong'o dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    La rumeur avait fait surface au mois de mars, et elle est maintenant confirmée : Lupita Nyong'o rejoindra bel et bien le casting de Star Wars - Episode VII, dont le tournage se tient actuellement. Oscarisée pour son rôle dans 12 Years a Slave, la comédienne n'arrivera pas seule, puisqu'une actrice de Game of Thrones sera elle aussi de la partie. Dans la foulée, Lucasfilm et Disney ont annoncé que Josh Trank (Chronicle, Les Quatre Fantastiques) réaliserait l'un des spin-offs de la saga.

    Une fiction télé sur la désintoxication pour Robert Downey Jr.

    Cap sur le petit écran pour Robert Downey Jr. ! L'interprète d'Iron Man va en effet produire une fiction télé située en 1983 et qui aura pour cadre... un centre de désintoxication. Soit le genre de lieu que l'acteur connaît bien pour l'avoir fréquenté à de nombreuses reprises pendant la période qui a précédé sa renaissance. Si le projet se confirme, sur quelle chaîne serait-il diffusé ?

    Darren Aronofsky, de Noé à HBO

    Comme Robert Downey Jr., Darren Aronofsky va lui aussi faire un détour par la télévision : le cinéaste devrait en effet produire et peut-être réaliser l'adaptation en mini-série de la trilogie littéraire MaddAdam de Margaret Atwood pour HBO. Qualfiés de "fictions spéculatives", les ouvrages se situent au XXIème siècle, et l'histoire présente quelques similitudes avec celle de Noé, dernier film en date du metteur en scène. Découvrez lesquelles en cliquant sur ce lien.

    Une suite pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

    De plus en plus proche du cap des 10 millions d'entrées, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est le leader incontesté du box-office français en 2014. Si bien que Philippe de Chauveron, a de la suite dans les idées : sur le plateau du Grand Journal, le réalisateur s'est en effet dit partant pour remettre le couvert, au même titre que toute l'équipe.

    Sortie repoussée pour Jupiter Ascending

    Encore un coup dur pour les Wachowski ! Après avoir enchaîné les échecs successifs de Speed Racer et Cloud Atlas, les réalisateurs espéraient se refaire une santé cet été, grâce à Jupiter Ascending. Sauf qu'à quelques semaines seulement de son arrivée en salles, le film de SF a vu sa sortie décalée de plusieurs mois. Il sera donc visible au mois de...

    Gérard Depardieu et Isabelle Huppert : les retrouvailles

    34 ans qu'ils n'avaient pas tourné ensemble ! Après Les Valseuses (1974) et Loulou (1980), Gérard Depardieu et Isabelle Huppert vont enfin se retrouver dans La Vallée de l'amour. Devant la caméra de Guillaume Nicloux, les deux comédiens incarneront des anciens époux réunis aux Etats-Unis dans l'espoir d'y retrouver un proche. Mais qui ?

    R.I.P. How I Met Your Dad

    Le pilote n'ayant pas été commandé par CBS lors des upfronts de la mi-mai, les chances de voir How I Met Your Dad sur petit écran la saison prochaine avaient grandement diminué. Et tandis que beaucoup attendaient de savoir si une chaîne allait reprendre le projet en main, l'un de ses créateurs a annoncé la mauvaise nouvelle : le spin-off d'How I Met Your Mother, qui devait être emmené par Greta Gerwig, est mort et enterré. Un échec qui tient aussi au fait que ses auteurs n'ont pas accepté l'une des demandes de CBS.

    La bande-annonce de Jupiter Ascending

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top