Mon compte
    À la poursuite de demain hier à la télé : qui est Britt Robertson, la jeune héroïne du blockbuster Disney ?
    Par Vincent Formica — 21 avr. 2016 à 08:00

    À seulement 24 ans, la jeune actrice tient la dragée haute aux vétérans George Clooney et Hugh Laurie dans la super-production Disney, À la poursuite de demain, diffusée hier sur Canal+family. Zoom sur une carrière déjà bien remplie.

    1. +
    Britt Robertson interprète Casey Newton dans À la poursuite de demain de Brad Bird.
    Lire la suite

    Britt Robertson est l’aînée d’une famille de six enfants. La jeune fille est poussée très tôt par ses parents à s’épanouir dans une activité artistique. Elle se passionne donc pour le théâtre, joue pour la troupe de Greenville avant de parcourir les castings dès l’âge de 12 ans. La comédienne parvient à décrocher des petits rôles dans des séries TV ou des petits téléfilms avant de se faire remarquer en 2004 dans le rôle de Michelle Seaver pour un téléfilm dérivé de la série Quoi de neuf docteur. Après un passage par les séries Freddie et Les Experts, la jeune actrice se fait connaître grâce à son incarnation du personnage de Cara, la fille de Steve Carell, dans la comédie romantique à succès Coup de foudre à Rhode Island.

    L'actrice perce aux côtés de Steve Carell 

    Coup de foudre à Rhode Island Bande-annonce VO

     

    La jolie blonde enchaîne ensuite avec deux thrillers de série B : The Tenth Circle, qui aborde la question du viol et Inside, film dont l’intrigue met en scène une petite communauté rurale en proie à une vague inexpliquée de suicides. En 2010, la comédienne obtient un rôle récurrent dans la série TV Life Unexpected. Elle interprète le rôle de Lux Cassidy, une jeune femme prenant la décision de s’émanciper après avoir passé 15 ans dans des familles d’accueil. La série est malheureusement annulée après seulement 2 saisons.

    La belle Britt rebondit très vite en décrochant le rôle de Marnie Cooper dans Scream 4, la suite très attendue de la saga d’épouvante-horreur à succès créée par Wes Craven. Elle retourne ensuite par la case petit écran en s’illustrant dans le premier rôle de The Secret Circle. La comédienne y incarne Cassie Blake, une adolescente découvrant qu’elle est en réalité une sorcière. Le show demeure toutefois un échec et ne survit pas au-delà de sa première saison.

    La comédienne s'illustre dans la peau d'une jolie sorcière

     

    La native de Caroline du Nord ne se désarme toutefois pas. On la retrouve en 2012 aux côtés de Dylan O’Brien dans The First Time, comédie romantique qui sort des sentiers battus et des clichés des teen-movies classiques. La réalité rejoint d’ailleurs la fiction grâce au tournage de ce film ; en effet, Britt Robertson et Dylan O’Brien tombent amoureux et forment désormais un couple à la ville. C’est en 2013 que la carrière de la jeune femme commence à décoller. Elle est choisie pour prêter ses traits au personnage d’Angie McAlister dans la série fantastique Under The Dome basée sur un roman de Stephen King. L’intrigue met en scène les habitants d’une petite ville coincés sous un dôme géant.

    Stephen King l'enferme dans le Dôme en 2013

     

    En parallèle du tournage de la série, l’actrice de 24 ans continue d’étoffer sa carrière cinématographique. En effet, elle est à l’affiche en 2015 de Cake aux côtés d’une Jennifer Aniston dépressive et de la comédie romantique The Longest Ride, basée sur un roman de Nicholas Sparks (N’oublie jamais). C’est toutefois dans le rôle principal de la super-production À la poursuite de demain que la jeune femme se distingue. La comédienne y interprète Casey Newton, une adolescente passionnée par les sciences qui découvre un monde onirique, Tomorrowland. Elle s’embarque avec George Clooney et Hugh Laurie dans cette aventure à travers le temps et l'espace produite par Disney et réalisée par Brad Bird.

    Britt Robertson et l'équipe du film au micro d'AlloCiné

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Magnifique dans beaucoup de films et de séries mais cela suffit-il ?
    • Rusty Bones
      Je trouve qu'elle a une tête à claque, vraiment. C'est peut-être aussi parce que je ne l'ai vu que dans le navet qu'est Under the Dome (où j'ai trouvé son personnage insupportable...).
    • Go with The Blog
      Plus familier des films à caractère politique ou historique, George Clooney se retrouve ici dans un rôle d’inventeur reclus dans sa maison isolée, dont les rêves et les belles illusions de sa jeunesse l’ont quitté depuis longtemps. À la limite du cabotinage mais y échappant avec malice et une vraie intelligence dans son jeu, l’acteur se révèle parfait dans ce rôle inattendu, à la fois drôle, farfelu et aventurier crédible (notamment quand il fait face à Hugh Laurie, le méchant, dans la dernière partie de l’histoire).En revanche, on est nettement moins convaincu par la jeune Britt Robertson, qui tient le rôle de Casey, l’adolescente au caractère bien trempé et qui mène toute le récit. La jeune fille manque clairement de naturel dans son jeu de comédienne, visiblement déjà trop modelée par l’acting à l’américaine ...... La suite : http://gowith-theblog.com/crit...
    • Kilian Dayer
      Peut-être même qu'elle à une tablette aussi, et que sur son ''cloud'', elle ait des choses à cacher:)
    • Kilian Dayer
      Oui, mais nous n'avons pas encore tout vu de Britt Robertson:)
    • Cin?mangaeek
      Pas une très grande carrière. En espérant qu'elle montre son potentiel dans A la Poursuite de Demain et ainsi lancer sa carrière.
    • x-doll
      Ca donne pas envie je trouve.
    Voir les commentaires
    Back to Top