Mon compte
    20 salles de projection privées qui font rêver
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Certains passionnés de cinéma, fortunés, n'hésitent pas à se faire construire les salles de cinéma de leurs rêves. Et certaines d'entres elles sont absolument incroyables et complètements folles. Petite sélection. Attention les yeux !

    Un fan absolu de Batman et habitant dans le Connecticut, évidemment fortuné, s'est fait construire une salle de projection façon Batcave. Tout y est : des gargouilles aux chauves-souris, faux écrans tactiles, bibliothèque, réplique du costume de Batman exposé, jusqu'à sa batmobile... Hallucinant. Coût de cette petite folie : 2 millions de dollars.

    Détails de la salle de projections décorée façon Batcave.

    L'intéressé a même poussé le détail jusqu'à se faire construire un ascenseur dont les portes sont frappées du logo de Batman pour descendre dans sa salle de projection...

    Une petite séance de film dans une salle décorée façon Star Trek, ca vous dit ?

    Voici l'installation d'un particulier sous influence Stargate Atlantis. Elle a coûté la bagatelle de 70.000 $.

    Ambiance Pirates des caraïbes pour cette hallucinante salle de grand luxe dotée de 12 sièges, évidemment fortement inspirée de l'attraction Disney du même nom. Cette salle a été construite à Palm Beach, en Floride. Elle possède même une taverne reconstituée à l'arrière. Parfait pour siroter une bière après une projection. Cette installation a été réalisée par la société spécialisée Elite HTS (pour Home Theater System). Son coût est inconnu, mais on l'imagine forcément salé...

    Détails de l'arrière de la salle de projection sur la thématique Pirates des Caraïbes.

    Pourquoi choisir entre la piscine et le visionnage d'un film ? Cette salle, au look évoquant les halos bleus de Tron, conjugue les deux, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

    On ne va pas vous faire l'insulte de vous expliquer la thématique de cette petite salle de projection, qui donne furieusement envie de se refaire les 6 films Star Wars en attendant la sortie en Blu-ray du Réveil de la Force...

    Comme un petit air de Buzz l'éclair dans cette salle de projection.

    Cette salle sous influence Seigneur des Anneaux vous incitera à coup sûr à partir à la recherche de l'Anneau...

    Une salle de projection façon croisière grand luxe.

    Une salle de projection décorée façon tunnel de mine, il fallait y penser. Ca doit être sympa de regarder la séquence des chariots dans la mine d'Indiana Jones et le temple maudit !

    Une autre fantastique salle décorée façon Star Trek. Son propriétaire a mis deux ans pour la faire, pour un coût de 15.000 $ (hors matériel audio et vidéo).

    Voici sans doute une des salles de projection les plus chères jamais vues : elle a coûté la bagatelle de 6 millions de dollars, et a été créée par une société du nom de Kipnis Studio Standard. Elle est capable d'accueillir un écran de taille Cinerama / Imax pour vous situer les choses. Rien qu'avec 1% de la valeur de cette salle de projection, il y a déjà la possibilité d'avoir une installation de grand luxe.

    Une autre salle décorée sur le thème de Star Wars, élaborée avec amour pour un particulier à Hawaï. Elle comporte même des répliques grandeur nature de C3-P0 et R2-D2 !

    Une fabuleuse salle de projection décorée façon Etoile de la mort. Le Design de cette salle a été fait par Doug Chiang, Lead Designer sur La Menace fantôme et l'Attaque des clones. Tout s'explique !

    Détails de la salle de projection vue juste avant. Même l'extérieur / accès de la salle a été pensé dans ses moindres détails.

    Fantastique ambiance 20.000 lieues sous les mers pour cette salle. On s'attendrait presque à voir le capitaine Nemo surgir !

    Une autre salle de projection avec la même thématique de 20,000 lieues sous les mers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top