Mon compte
    Du silence et des ombres au cinéma : quel grand acteur hollywoodien a fait ses débuts dans ce film ?
    Par La Rédaction — 9 févr. 2017 à 12:00

    À l'occasion de la ressortie en salles du chef-d'oeuvre Du silence et des ombres, sorti en 1962, découvrez 5 anecdotes autour de ce long-métrage tiré d'un roman devenu mythique.

    D.R.

    Du silence et des ombres réalisé par Robert Mulligan - Ressortie le 8 février 2017 Avec Gregory PeckMary BadhamPhillip Alford

    De quoi ça parle ?

    Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un homme noir injustement accusé de viol...

    Robert Duvall dans la peau de Boo Radley

    Le film marque la toute première apparition de l'acteur Robert Duvall au cinéma. L'inspiration principale pour son personnage de Boo Radley a été le célèbre auteur Truman Capote, qui était un ami d'enfance de Harper Lee, l'écrivain à l'origine du roman "To Kill a Mockingbird."

    Affiche française du film

    Du silence et des ombres est tiré du roman "To kill a mockingbird" ("Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" en version française) de Harper Lee. À noter que le livre a reçu le Prix Pulitzer en 1961.

    Gregory Peck incarne Atticus Finch

    Ce film est à la fois le préféré de l'acteur Gregory Peck (qui a le rôle principal), mais aussi, d'après les comics, du personnage de fiction Clark Kent, alias Superman !

    Nommée aux Oscars à seulement 10 ans !

    Mary Badham, qui incarne le personnage de Scout dans le film, était à l'époque la plus jeune actrice à être nommée à un Oscar (pour le Meilleur second rôle). Ironie de l'histoire, c'est un autre enfant star qui a gagné l'Oscar cette année là, Patty Duke, pour le film Miracle en Alabama. Elle a été détrônée de son record du plus jeune nommé en 1973, quand la comédienne de 9 ans Tatum O'Neal a été sélectionnée à son tour, et pour le coup, remporta la statuette.

    Gregory Peck oscarisé

    Gregory Peck a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1963 pour son rôle de l'avocat Atticus Finch, un personnage inspiré par le père de l'auteur du roman original, Harper Lee.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top