Mon compte
    Vin Diesel, Bruce Willis, Harrison Ford... Quel âge avaient-ils lorsqu'ils ont joué dans ces films d'action ?
    21 juil. 2017 à 18:15
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que Vin Diesel vient de souffler ses 50 bougies et continue de multiplier les cascades au cinéma, retour sur ces acteurs qui ne sont jamais trop vieux pour ces conneries, et sur l'âge qu'ils avaient dans leur dernier film d'action...

    Universal Pictures / Metropolitan FilmExport

    Vin Diesel dans "Fast & Furious 8"

    Juste avant de souffler ses 50 bougies, Vin Diesel reprenait le rôle de Dominic Toretto dans le huitième opus de la saga culte. Après avoir sauté en parachute au volant de sa voiture et affronté un tank sur l'autoroute, notre ami Dom se frottait cette fois-ci à... un sous-marin.

    Keanu Reeves dans "John Wick 2"

    Pour les besoins de ce deuxième opus dans lequel l'assassin reprend du service, Keanu Reeves s'est entrainé au jiu-jitsu brésilien pendant 4 mois. Il a également appris à tirer à balles réelles auprès d'un vrai tireur d'élite, et à faire une rotation à 180 °C en voiture. 

    Tom Cruise dans "Jack Reacher : Never Go Back"

    Habitué à exécuter lui-même ses scènes de cascade, Tom Cruise a conservé ses bonnes vieilles habitudes dans ce second opus qui contient lui aussi son lot de bastons. Pour rappel, un an auparavant, l'acteur s'était retrouvé debout sur l'aile d'un avion, à 1500 mètres d'altitude et à 400 km/h. Qui a parlé de "mission impossible" ?

    Bruce Willis dans "Die Hard : belle journée pour mourir"

    Après avoir déjà incarné le policier tête brûlée John McClane à 4 reprises, Bruce Willis met le cap sur la Russie dans ce cinquième volet. Si le "cow-boy" a pris quelques rides et qu'il est cette fois-ci épaulé par son fils (Jai Courtney), il n'a absolument pas l'intention de rester assis sans rien faire.

    Mel Gibson dans "Blood Father"

    L'Arme Fatale, Mad Max, Payback... Mel Gibson a largement fait ses preuves dans le cinéma d'action. A 60 ans passés, il endosse à nouveau un rôle badass et explosif : celui de John Link, ancien taulard confronté aux membres d'un cartel dans le huitième long métrage de Jean-François Richet.

    Liam Neeson dans "Night Run"

    Entre Non-Stop, Sans identité et la trilogie Taken, on est désormais habitués à voir Liam Neeson fracasser du méchant. Et ce ne sont certainement pas ses 63 bougies qui l'empêcheront de continuer. Par exemple, dans le rôle de Jimmy Conlon, alias le Fossoyeur, qui doit affronter toute la mafia irlandaise en une nuit pour sauver son fils.

    Sylvester Stallone dans "Expendables 3"

    Parmi tous les gros bras du cinéma d'action réunis pour Expendables, Sly fait un peu office de chef de famille. Fidèle à ses habitudes, il continue de manier les armes lourdes et de maraver des ennemis à près de 70 ans avec en prime, pour l'occasion, un duel final contre un Mel Gibson particulièrement dur à cuire.

    Arnold Schwarzenegger dans "Terminator Genisys"

    Son idée de la retraite après avoir gouverné la Californie pendant 7 ans, la voilà ! Même s'il exécute un peu moins de cascades que lors des premiers opus de la saga, Schwarzy retrouve le fusil à pompe et les gros bras du Terminator. Pour l'occasion, il incarne le T-101, un prototype vieillissant mais toujours redoutable chargé de protéger Sarah Connor.

    Helen Mirren dans "Red 2"

    Tout comme ses coéquipiers Bruce Willis et John Malkovich, Helen Mirren est de retour pour vous jouer un mauvais tour dans ce deuxième opus où elle incarne toujours Victoria, ex-agent de la CIA qui ne redoute qu'une seule chose : la retraite.

    Danny Trejo dans "Machete Kills"

    En attendant de (peut-être) repartir découper du méchant lors d'un éventuel troisième opus qui se déroulerait dans l'espace, Danny Trejo fait honneur à sa réputation en reprenant son rôle le plus célèbre pour la sixième fois. A presque 70 ans, il n'a pas l'intention de laisser rouiller sa machette.

    Harrison Ford dans "Star Wars - Le Réveil de la Force"

    Certes, il ne fait pas grand-chose d'autre que courir et tirer au blaster dans l'épisode 7 de la saga Star Wars. Mais à cet âge-là, revoir Han Solo reprendre du service, c'est déjà énorme. Sans compter que 7 ans auparavant (à l'âge de 66 ans, donc), il repartait déjà à l'aventure après avoir dépoussiéré fouet et Fedora dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. La retraite pour Harrison Ford, ça n'existe pas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top