Mon compte
    De Skins au triomphe de Get Out, retour sur le parcours de Daniel Kaluuya
    3 mai 2017 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Daniel Kaluuya est la révélation du thriller qui a fait sensation aux USA et qui débarque ce 3 mai dans nos contrées. Zoom sur ce prometteur comédien britannique de 27 ans.

    Daniel Kaluuya
    1. Daniel Kaluuya +

    LES DÉBUTS

    Daniel Kaluuya passe sa scolarité à la St Aloysius Secondary School de Londres. Le jeune homme se tourne très vite vers la comédie en décrochant un premier rôle en 2006 dans la série Shoot the Messenger.

    DE SKINS À KICK-ASS 2

    Son talent naturel lui permet de se faire un nom à la télévision britannique ; il s'illustre notamment dans la série à succès Skins entre 2007 et 2009. Daniel y incarne le personnage de Posh Kenneth. Il écrit même 2 épisodes du show pour ados.

    Skins - saison 1 Teaser VO

     


    Le comédien rencontre également le succès sur les planches tout en continuant son parcours sur le petit écran (Dr WhoPsychovilleBlack Mirror). Le grand écran lui fait donc naturellement les yeux doux. En 2010, il donne la réplique à Aaron Taylor-Johnson dans Chatroom. Daniel retrouve d'ailleurs ce partenaire de jeu dans Kick-Ass 2 en 2013. C'est à partir de là que la carrière du britannique commence à décoller.

    LA CONSÉCRATION GET OUT

    En 2015, il combat le trafic de drogue aux côtés d'Emily Blunt dans Sicario, sous la direction du canadien Denis Villeneuve. Deux ans plus tard, le jeune homme de 27 ans accède à la consécration aux yeux du grand public avec son rôle dans Get Out. Ce thriller horrifique à petit budget produit par Blumhouse et réalisé par Jordan Peele remporte en effet un énorme succès. L'an prochain, on retrouvera Daniel dans l'univers Marvel ; il se glissera dans la peau de W'Kabi dans Black Panther, mis en scène par Ryan Coogler (Creed).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top