Notez des films
Mon AlloCiné
    Quand les acteurs d'Avengers se croisent... en dehors d'Avengers !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 31 août 2017 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Certains membres de l'équipe de super-héros se sont donné la réplique en dehors de l'univers Marvel. Avant ou après les Avengers, ils se sont retrouvés dans des films bien différents, comme Jeremy Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River"...

    Jeremie Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River" (2017)
    1. Jeremie Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River" (2017) +
    A l'occasion de Wind River, les interprètes d'Oeil-de-Faucon et de la Sorcière Rouge se retrouvent dans un contexte différent, celui du thriller. Ceux qui s'étaient entraidés dans Avengers l'Ere d'Ultron puis rangés du côté de Captain America durant Civil War collaborent, cette fois, pour retrouver un meurtrier. Dans ce film se déroulant dans une réserve indienne, Jeremy Renner incarne un pisteur et, Elizabeth Olsen, une jeune agent du FBI.
    Lire la suite
    Jeremie Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River" (2017)

    A l'occasion de Wind River, les interprètes d'Oeil-de-Faucon et de la Sorcière Rouge se retrouvent dans un contexte différent, celui du thriller. Ceux qui s'étaient entraidés dans Avengers l'Ere d'Ultron puis rangés du côté de Captain America durant Civil War collaborent, cette fois, pour retrouver un meurtrier. Dans ce film se déroulant dans une réserve indienne, Jeremy Renner incarne un pisteur et, Elizabeth Olsen, une jeune agent du FBI.

    Robert Downey Jr. & Mark Ruffalo dans "Zodiac" (2007)

    Pour David Fincher, les futurs comparses de sciences et de combats, Iron Man et Hulk, se lançaient à la poursuite du fameux tueur du Zodiac. S'ils n'étaient pas vraiment en phase, Downey Jr. campant un journaliste et Ruffalo, l'un des détectives responsable de l'enquête, tous deux sombraient dans l'obsession de cette impossible quête.

    Scarlett Johansson & Chris Evans dans "Le Journal d'une babysitter"

    Entre ces deux-là, c'est une histoire qui dure ! Outre tous les films Marvel dans lesquels ils ont combattu côte à côte, les interprètes de Black Widow et de Captain America ont déjà tourné ensemble à deux reprises. En 2004, ils faisaient partie du même groupe de lycéens qui voulaient tricher à un examen dans The Perfect Score et, en 2006, ils tombaient amoureux dans Le journal d'une babysitter.

    Anthony Mackie & Jeremy Renner dans "Démineurs"

    Si Démineurs a remporté l'Oscar du Meilleur Film, il aura aussi permis de révéler Jeremy Renner mais également de lui faire rencontrer l'un de ses futurs équipiers d'Avengers : Anthony Mackie, alias le Faucon. Dans le film de Kathryn Bigelow, les deux hommes étaient plongés en pleine guerre d'Irak, dans un autre genre de suspense et d'émotions conflictuelles...

    Mark Ruffalo & Gwyneth Paltrow dans "Hôtesse à tout prix"

    Voilà deux films que Tony Stark n'aurait pas adoubés. Gwyneth Paltrow, qui incarne sa dulcinée dans l'univers Marvel, et Mark Ruffalo, qui campe son ami Bruce Banner, ont partagé l'affiche et des sentiments à deux reprises. Dans Hôtesse à tout prix, dans lequel Paltrow voulait devenir hôtesse sur des vols internationaux, ils tombaient amoureux, et dans Sex Therapy, sorti en VOD, Ruffalo jouait un accro au sexe qui tentait de construire une histoire avec Paltrow.

    Scarlett Johansson, Robert Downey Jr. et Jon Favreau dans "#Chef"

    Si Scarlett Johansson et Robert Downey Jr. ne se rencontraient pas dans #Chef, les interprètes de Black Widow et Iron Man étaient tous deux connectés au héros du film, Carl Casper, un Chef en rébellion qui se lançait dans l'aventure du food truck et qui se trouvait être Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man et producteur délégué des films Avengers !

    Aaron Taylor Johnson & Elizabeth Olsen dans "Godzilla"

    Comme vous le savez, les deux acteurs incarnent, dans l'univers Marvel, un frère et une soeur, les fameux Vif-Argent et la Sorcière rouge. Mais, souvenez-vous que, juste avant, on les découvrait mari et femme dans Godzilla !

    Robert Downey Jr. et James Spader dans "Neige sur Beverly Hills"

    Entre eux deux, cela remonte à un bail. Avant que James Spader ne devienne le super-vilain Ultron et s'oppose à son créateur Tony Stark, joué par Robert Downey Jr., dans le second volet d'Avengers, les deux acteurs s'étaient déjà croisés à leurs débuts. Dans Quartier Chaud, ils étaient amis et, dans Neige sur Beverly Hills, Spader incarnait le dealer qui harcelait un jeune Downey Jr., dévasté par la drogue. Bret Easton Ellis, l'auteur du roman d'origine, détesta le film, mais releva les belles performances des deux jeunes étoiles du ciné américain.

    Jeremy Renner & Samuel L. Jackson dans "S.W.A.T"

    Avant que Samuel L. Jackson ne devienne Nick Fury et que Jeremy Renner n'intègre son équipe, autant celle du SHIELD que celle des Avengers, les deux hommes s'étaient opposés dans S.W.A.T., un film basé sur la série homonyme des années 70 (qui sera d'ailleurs remakée cette saison aux USA). Jackson menait déjà une unité d'élite, mais cette fois de la police de Los Angeles, composée entre autres de Colin Farrell, Michelle Rodriguez ou LL Cool J, quand Renner jouait un flic devenu rebelle.

    Chris Evans & Anthony Mackie dans "Comment séduire une amie"

    Juste après les avoir vus collaborer dans Captain America : Le soldat de l'hiver, les spectateurs ont pu découvrir Chris Evans (Cap) et Anthony Mackie (le Faucon) dans les rôles respectifs d'un scénariste qui ne croit pas en l'amour et de son agent, dans la comédie romantique Comment séduire une amie.

    Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson dans "The Spirit"

    On ne peut pas toujours jouer les héros ! Avant d'être des sauveurs, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson étaient des destructeurs dans The Spirit mais travaillaient déjà côte à côte. Dans le film de Frank Miller, adapté du comic, le futur Nick Fury jouait le super-vilain Octopus, l'ennemi du Spirit, et la future Black Widow, sa sidekick.

    Deux Avengers se rendent en terre indienne dans "Wind River" :

    Wind River Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • S?b D.
      oui et pour Elizabeth Olsen + Jeremy Renner on peut ajouté Jon Bernthal aussi pour le film Wind River car il fait parti de la MCU maintenant vu qu'il est le Punisher dans la série du même nom !!
    • St?phane B.
      HollyWood ^^
    • Wanda Maximoff
      Pal mal d'oublie.Elizabeth Olsen et Josh Brolin dans Old Boy.Elizabeth Olsen et Tom Hiddleston dans I Saw the LightElizabeth Olsen et Clark Gregg dans Very Good GirlsTom Hiddleston, Samuel L. Jackson et Brie Larson dans Kong: Skull IslandChris Hemsworth et Daniel Brühl dans Rush
    • seke
      HW???
    • seke
      Sinon dans un autre genre, Love Actually pourrait donne une suite bien badass ^^ vu que les acteurs ont joué depuis dans Taken (Liam Neeson), Kingsman (Colin Firth), Cloud Atlas (Hugh Grant), The Walking Dead ((Andrew Lincon) et Allan Rickman si il était encore de ce monde (Die Hard)
    • DEVASTATOR_x3
      En dehors des Avengers, on a aussi tout les acteurs qui ont joué dans dans Le Hobbit:Smaug (Doc. Strange) + Bilbon (Everett ross) + Gollum (Ulisse Klaw) + Tauriel (Hope Van Dyne) + Galadriel (Hela) + Elrond (Crâne Rouge) + Thranduil (Ronan l'Accusateur)PS: et aussi Gandalf (Magnéto mais qui n'appartient pas au MCU)
    • L M.
      Il y a aussi Tom Holland et Chris Hemsworth dans In the Heart of the Sea.
    • St?phane B.
      Sympathique diaporama mais je n'en vois pas le grand intérêt... Quand tu prends les acteurs qui tournent le plus à HW... y a de fortes chances qu'ils ont déjà bossé ensemble. Pour revenir à Wind River, il y a un échange de répliques entre les deux acteurs qui fait hommage aux vengeurs.
    • Joanny972
      ptetre qu'il a été supprimé parce qu'il a aucun rapport...
    • VHS_Guy
      RDJ et Marisa Tomei dans Only You et Chaplin.
    • CaptainMCU
      Il y avait Mark Ruffalo et le père de Tony, ainsi que Michael Keaton dans Spotlight.
    • BiggerThanLife
      Un teen movie sympa il me semble
    • negeil
      American Bluff : Rocket, Lois Lane, Batman, Mystique et Hawkeye
    • Juju L.
      Sans oublier Chris Evans, Chris Pratt et Anthony Mackie dans (s)ex list
    • seke
      Pas vraiment une coïncidence non plus.Les studios aiment bien prendre (pour leurs blockbusters) des acteurs qui ont déjà tournés ensemble. Car le plus dur sur un tournage est de trouver une alchimie. En faisant ca, ils limitent les risques
    • seke
      Justemment il n'y a pas longtemps j'étais tombé à la TV sur le film The Perfect Score (film dont je n'avais jamais entendu parler). Et l'alchimie entre Chris Evans et Scarlett Johanson (qui n'avait pas de fesses ni de seins dans ce film ^^ ) était déjà présente
    • seke
      Pourquoi le commentaire de @The Punisher a été effacé???Il n'y avait aucune insulte pourtant :(Je (re)mets ici ma réponse :C'est vrai ca concernant Schwarzy et Devito (Jumeaux). Et dire qu'ils auraient pu éventuellement se recroiser (avec Nicholson, cf Vol au Dessus d'un Nid de oucou) dans Batman Triumphant.Ce film devait être la suite de Batman & Robin et devait sortir en été 1999 et... fêter en grand les 10 ans de la saga 1989-1999. Ce film se serait passé dans l'asile d'Arkham, on aurait eu le retour du Joker (toujours interprété par Jack Nicholson), Harley Quinn et l'Épouvantail. Et en bonus tous les anciens méchants de la sagaSinon c'était assez fort aussi de réunir les X-Men Hugh Jackman et Halle Berry dans Opération Espadon
    • Thibault P.
      Également dans Kong Skull Island avec les acteurs de Nick Fury, Loki et Captain Marvel.
    • cocoirwin
      Il y a aussi Tom et Chris h dans in the heart of the sea il me semble :)
    • Hugo Fedeli
      Alors là excellent article ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top