Mon compte
    La Consolation : l'adaptation du roman de Flavie Flament ce soir sur France 3
    Par Laëtitia Forhan — 7 nov. 2017 à 14:00

    L'adaptation de l'ouvrage autobiographique de Flavie Flament "La Consolation" est diffusée ce soir sur France 3. Le film sera suivi d'un débat sur le viol et la nécessité pour les victimes de parvenir à en parler pour se reconstruire.

    1. +
    Philip Schurer tient le rôle du photographe David Hamilton tandis que la jeune Lou Gable incarne Flavie Flament enfant.
    Lire la suite

    La consolation, l'adaptation de l’ouvrage autobiographique de Flavie Flament, est diffusée ce mardi soir sur France 3 (à 20h55). Le long métrage sera suivi d'un débat sur le viol et la nécessité pour les victimes de parvenir à en parler pour se reconstruire.

    Dans son livre - publié aux éditions JC Lattès en octobre 2016 - l’animatrice revenait sur son adolescence, et notamment sur son viol par le photographe David Hamilton, un traumatisme qu’elle avait caché à ses proches durant de nombreuses années. Mis en scène par Magaly Richard-Serrano (La Fine équipe) et écrit par Flavie Flament et Karine Dusfour, le téléfilm est emmené par la jeune Lou Gable qui tient le rôle de Flavie enfant, tandis qu'Emilie Dequenne incarne l'animatrice adulte, Léa Drucker interprète la mère manipulatrice de la fillette, enfin le rôle du photographe David Hamilton a été confié à Philip Schurer.

    Flavie Flament se confie sur la naissance du projet "On ne m’avait pas donné l’occasion de dénoncer David Hamilton dans un prétoire, je l’ai donc fait publiquement à travers La Consolation, paru en octobre 2016. Dans la foulée, j’ai été contactée pour céder les droits de mon livre en vue d’une adaptation. France 3 m’a proposé de produire le film et d’organiser un débat après la diffusion, destiné à mieux comprendre la situation des victimes. Cette démarche pédagogique m’a poussée à faire confiance à la chaîne."

    La Consolation a reçu le Prix du meilleur téléfilm au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2017.

    La bande-annonce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top