Mon compte
    Annie Awards 2018 : Coco mène les nominations des Oscars de l'animation, Le Grand Méchant Renard en lice
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Avec 13 nominations, dont celle du Meilleur Film, "Coco" est l'immense favori des 45èmes Annie Awards, équivalent des Oscars pour l'animation, dont les prix seront remis le 3 février. "Parvana, une enfance en Afghanistan" suit avec 10 citations.

    The Walt Disney Pictures

    Il y a Coco, et les autres. Ou presque. Car si Parvana, une enfance en Afghanistan sauve les meubles avec ses dix citations, le dernier né des studios Pixar paraît seul au monde dans la course aux 45èmes Annie Awards, qui seront remis le 3 février 2018. Sorti dans nos salles il y a moins d'une semaine, le long métrage compte en effet treize nominations, dont celle du Meilleur Film.

    Un trophée qui ne devrait pas lui échapper, même s'il sera opposé à Cars 3 ou Moi, moche et méchant 3, sans oublier Baby Boss et Capitaine Superslip, qui permettent à Dreamworks d'être le studio nommé le plus de fois, avec ving-deux citations, contre quinze pour Pixar et quatorze pour Disney. Lauréate en 2017 grâce à Zootopie, la firme aux grandes oreilles va sans doute passer la main cette année, à un mois de la remise de l'Oscar du Meilleur Film d'Animation, dont les Annie Awards constituent un bon indicateur.

    Mais attention à Parvana ! Né au sein des studios qui ont donné vie à Brendan et le Secret de Kells et dont on reconnaît maintenant le trait caractéristique, le long métrage est le grand favori dans la catégorie Meilleur Film d'Animation Indépendant, et il pourrait déjouer les pronostics en remportant quelques-uns des trophées pour lesquels il est en lice face au nouveau bébé de Pixar. Centré sur une jeune fille qui se déguise en garçon pour aller travailler et ainsi aider sa famille, il sortira dans nos salles le 28 juin 2018. Auréolé de quelques prix ?

    Dans le reste des nominations, disponibles en intégralité sur le site des Annie Awards, on notera que Chasseurs de Trolls mène la danse des séries avec six nominations, devant Samourai Jack (quatre nominations), BoJack Horseman (trois) et Rick & Morty (deux citations) ; que LEGO Batman concourt pour trois trophées mais pas celui du Meilleur Film ; et que Le Grand Méchant Renard et autres contes est en lice pour trois prix lui aussi : Meilleur Film d'Animation Indépendant, Meilleure Réalisateur pour un Long Métrage et Meilleure Animation de Personnage dans un Long Métrage. Résultat des courses de moins de deux mois !

    Annie Awards 2018 : les principales nominations

    Meilleur Film d'Animation :

    • Baby Boss
    • Capitaine Superslip
    • Cars 3
    • Coco
    • Moi, moche et méchant 3

    Meilleur Film d'Animation Indépendant :

    Meilleure Série Animée :

    Meilleur Réalisateur pour un Long Métrage :

    • Baby Boss
    • Coco
    • Le Grand Méchant Renard et autres contes
    • LEGO Batman
    • Parvana, une enfance en Afghanistan

    Coco : 13 nominations

    Parvana, une enfance en Afghanistan : 10 nominations

    Baby Boss : 6 nominations

    Chasseurs de Trolls - Saison 1 : 6 nominations

    Samourai Jack - Saison 5 : 4 nominations

    BoJack Horseman - Saison 4 : 3 nominations

    Capitaine Superslip : 3 nominations

    Le Grand Méchant Renard et autres contes : 3 nominations

    Joyeuses fêtes avec Olaf : 3 nominations

    LEGO Batman : 3 nominations

    Moi, moche et méchant 3 : 3 nominations

    La Passion Van Gogh : 3 nominations

    Cars 3 : 2 nominations

    L'Etoile de Noël : 2 nominations

    Ferdinand : 2 nominations

    Rick & Morty - Saison 3 : 2 nominations

    Mary et la fleur de la sorcière : 2 nominations

    Big Mouth - Saison 1 : 1 nomination

    Dans un recoin de ce monde : 1 nomination

    Hirune Hime, Rêves éveillés : 1 nomination

    Robot Chicken - Saison 9 : 1 nomination

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top