Mon compte
    Get Out oscarisé, découvrez ces films d'horreur eux aussi récompensés par l'Académie
    5 mars 2018 à 10:15
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Suite à la victoire de "Get Out", récompensé cette nuit de l'Oscar du meilleur scénario original, découvrez d'autres films d'horreur ayant remporté d'autres statuettes que les prix techniques.

    Get Out de Jordan Peele a remporté l'Oscar du meilleur scénario original lors de la 90ème cérémonie qui s'est déroulée hier soir sur la scène du Dolby Theater. Retrouvez une sélection de films d'horreur ayant eux aussi gagné des statuettes autres que celles des prix techniques.

    Les lauréats 2018 en images :

    Oscars 2018 : Guillermo del Toro, Alexandre Desplat et les lauréats prennent la pose avec leurs statuettes

    Get Out (2017)

    Oscar du meilleur scénario original. Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

    Misery (1991)

    Oscar de la meilleure actrice pour Kathy Bates, dans le rôle d'une infirmière un peu trop dévouée et un peu trop fan de l'écrivain joué par James Caan.

    La malédiction (1976)

    Oscar de la meilleure musique pour Jerry Goldsmith. L'histoire est celle d'un ambassadeur des États-Unis à Londres, Robert Thorn réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'antéchrist.

    Dr Jekyll and Mr Hyde (1931)

    Oscar du meilleur acteur pour Fredric March pour ce double rôle, égalité avec Wallace Beery pour Le champion.

    Rosemary's Baby (1968)

    Oscar de la meilleure actrice pour Mia Farrow, dans le rôle d'une jeune femme qui commence à se méfier de ses envahissants voisins...

    La maison du docteur Edwardes (1945)

    Oscar de la meilleure musique pour Miklós Rózsa. Ce film d'Alfred Hitchcock raconte l'amour de Constance, médecin dans un asile d'aliénés pour le nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalité un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes.

    L'exorciste (1973)

    Meilleur scénario adapté pour William Peter Blatty qui adaptait son propre roman. Le film remporta également l'Oscar du meilleur son.

    Les dents de la mer (1975)

    Oscar de la meilleure musique pour John Williams, mais aussi celui du meilleur son et du meilleur montage son. A l'époque, il s'agissait de la deuxième collaboration du compositeur avec Steven Spielberg après Sugarland Express (1974).

    Hantise (1944)

    Oscar de la meilleure actrice pour Ingrid Bergman et meilleure direction artistique en noir-et-blanc. Paula Alquist rencontre un pianiste charmant qui la séduit. Le couple vit heureux, mais peu à peu Paula est en proie a d'étranges hallucinations tandis que son mari devient froid et distant.

    Le silence des agneaux (1991)

    Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur pour Jonathan Demme, meilleur acteur pour Anthony Hopkins, meilleure actrice pour Jodie Foster et meilleur scénario adapté pour Ted Tally.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top