Mon compte
    Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 19 avr. 2019 à 19:00

    En attendant de pouvoir retourner sur Pandora le 16 décembre 2020, voici tout ce qu'on sait pour le moment sur la suite du célèbre blockbuster signé James Cameron...

    4 films de plus au programme
    1. 4 films de plus au programme +
    Annoncée depuis de nombreuses années, la suite du plus grand succès de tous les temps devrait se décomposer en 4 longs métrages, dont le budget total pourrait dépasser le milliard de dollars. Repoussés à plusieurs reprises, les deux premiers films (dont le tournage principal est désormais bouclé) sortiront en décembre 2021 et décembre 2023. De leur succès dépendra la suite des événements.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jack Sparrow Skeleton
      C'est bien pour ça aussi que j'ai élu cette futur et splendide saga aussi magnifique qu'elle pourrait l'être et certainement encore plus que le premier ^^, comme mon Ultime Espoir du Cinéma d'aujourd'hui ! Pour que Cameron me fasse rêver comme avant... ;)
    • Jack Sparrow Skeleton
      À vrai dire je ne l'ai même pas vu au Cinéma (tout court) la première fois ! ^^ C'était un peu compliqué pour moi, j'était très jeune en faite...
    • Chris46
      Et ben heureusement que James Cameron ne demande pas un euro à chaque fois que quelqu’un a comparer son film avec Pocahontas car il aurait récolter assez d’argent pour financer toutes les suites de Avatar .
    • Titis P.
      Est-ce qu'Avatar 2 aura le même scénario que Pocahontas 2?Avatar aura marqué les esprits uniquement pour sa prouesse technique et le 3D. Avec le niveau techniquement qu'aujourd'hui, je ne vois pas en quoi les suites vont apporter quelques choses. J'ai vraiment peur du scénario, le retour des méchants qui veulent exploiter Pandora, le retour du bad guy réincarné en autochtone. Je regrette ces suites pour vouloir faire une saga et du cash, car l'univers restera fermé sur la planète Pandora vu et revu contrairement à un Star Wars ou Avengers avec des univers étendus.
    • Chris46
      Un film culte est un film qui fait l’objet d’un culte auprès d’une grande communauté de fans . Personne n’a parler que le film en question devait être un chef d’œuvre . Donc oui Avatar est culte . Y’a plein de films cultes qui ne sont pas des chef d’œuvre du cinéma . Je peut te citer par exemple les bronzés . Pas un chef d’œuvre du cinéma mais une bonne comédie populaire qui fait l’objet d’un culte auprès d’une grosse communauté de fans depuis des décennies qui se récite les répliques et se refont les scènes du film qui les ont marqués .
    • malick faye d.
      La qualité infinie nous attend. ça va déchirer, le boss est de retour.youpi
    • Rastan
      Mouaih..J'attendrais de voir si Cameron a autre chose a raconter que Danse avec les Schtroumphf avant de dépenser mes 15 euros.
    • Rastan
      Et au Scénario c'est ....ah ben c'est le drame...
    • Naughty Dog
      tu l'as pas vu en 3D au cinéma ?
    • Naughty Dog
      évidemment, c'est une pierre blanche dans l'histoire du cinéma, des FX et du planet opera
    • L'Otaku Sensei
      Oui, culte car il a marqué l'histoire du Cinéma. De un car il est le film avec le plus gros box office mondial all time, sois 2,8 milliards de $, de 2 car il a été le fer de lance de la 3D et sa démocratisation dans le médium.Faut pas confondre chef d'oeuvre et film culte. Déjà car c'est plus une affaire de subjectivité qu'autre chose (donc abstrait), ensuite : Film culte = film qui a marqué l'Histoire du Cinéma, l'a fait progressé d'une quelconque manière (qui a été un phénomène de société, une référence ect), alors que Chef d'oeuvre....ben c'est grossièrement un film sans défauts (mais là encore c'est plus dans l'abstrait qu'autre chose car chacun trouvera des défauts là ou d'autres n'en trouveront pas). Un Chef d'Oeuvre n'est pas forcément un film culte, tout comme un film culte n'est pas forcément un chef d'oeuvre. Du moins c'est comme ça que je crois qu'il faut le prendre.
    • L'Otaku Sensei
      Le flop tu peux toujours rêver, le monde entier attend ce film, Cameron a attendu 11 ans pour que la technologie du cinéma progresse, Avatar 2 sera une marche dans l'évolution technologique du médium cinéma comme le 1 l'a été en 2009.
    • seke
      À noter que James Cameron a promis 4 vrais films (c'est-à-dire avec un début, milieu et fin). Et qu'on aura en même temps un concept de double duo (Avatar 2/3 et Avatar 4/5).Et que l'ensemble des 5 films formeront un tout (sur l'univers de Pandora).
    • Hunnam29
      Me demande ce que ça donnera tout ça. Pas hyper pressé, mais curieux quand même. Les suites sont un peu logiques, étant donné l'envergure de l'univers mis en place et le peu montré. Il y clairement moyen de développer pleins de choses, mais j'espère que ce sera bien moins manichéen que le premier, et que les personnages seront plus intéressants.
    • vic-cobb
      Bah il était scénariste quand même
    • Jack Sparrow Skeleton
      Mais grâce à ça Révolution Technologique qui fonctionne du Tonner (même encore aujourd'hui ^^) la Motion Capture, la Caméra spécial 3D co-crée par Cameron Imself ;) ,Une Histoire Classique mais terriblement efficace (avec en plus une très bonne exécution) qui datait depuis plus d'une décennie 15 ans env. avant la sortie du premier film ! ^^Bref ,un vrai chef-d'oeuvre visuel !!Sinon ,il me tarde de le revoir pour la 3D car là aussi j'en ai entendu que du bon et moi qui suit fou d'amour pour la 3D, il n'y a rien de mieux que de le fêter son 11ème Anniversaire qu'en le regardant sous ces conditions tel qu'elle a été la volonté et la vision du Réalisateur ;)
    • legion666
      Et oui qu'on le veuille ou non, Avatar fait parti de ces oeuvres qui ont marqué le cinéma et pas uniquement a cause du box office!
    • Jack Sparrow Skeleton
      Pandora ! xDUn endroit de rêve... ^^Cette futur Saga est sans nul doute mon seul et dernière espoir pour le Cinéma d'Aventure, de Science-Fiction et d'Action xD Le Cinéma qui me faisait rêvé depuis ma plus tendre enfance ;)
    • Jack Sparrow Skeleton
      Des œuvres qui ont connu la gloire et qui ont marqué le Cinéma à Jamais !!!... ^^
    • Jack Sparrow Skeleton
      T'as tout compris moussaillon ;) Je vais même dire plus ,une œuvre Culte le devient réellement avec le Temps ! Et ceux grâce au bouche à oreille des cinéphile/spectateurs ou passionné du cinéma en tout genre qu'il arrive à ce statut ;DUn autre exemple plus ancien et aussi très connu : TRON (1982) ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top