Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 juil. 2019 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si la Phase IV du Marvel Cinematic Universe a accaparé une grosse partie du panel qu'il a mené, Kevin Feige a aussi profité de l'occasion pour teaser la suite, et notamment un reboot de "Blade" ou l'arrivée de "Quatre Fantastiques".

    Blade
    1. Blade +
    Film ou série ? Kevin Feige ne l'a pas précisé. Mais ce reboot sera emmené par Mahershala Ali, grand méchant de la première moitié de la saison 1 de Luke Cage.
    Lire la suite

    De "Black Widow" à "Thor 4", la Phase IV du MCU :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • damien V.
      Il parle des quatre fantastiques, avec Emily Blunt,John Krasinski de là c'est sympa même sérieux.Mais mettre Joss whedon en réalisateur aie aieVue ce qui a fait avec de la justice league..
    • Cinédreamer69
      ah bah je veux bien que tu me donnes ta source
    • Romain
      ça doit être ça oui ahahah comme Matt Pokora a appris à faire de la musique xD
    • Romain
      Perso je suis pas d'accord du tout mais je dois vivre dans le pays des bisounours. Si je résume grossièrement vous me dites ouais c'est normal que ce soit des films sans personnalité, c'est pour maintenir un tout cohérent. Du coup on va tout copier coller et faire des trucs sans âme pour ne pas que ça tranche d'un film à l'autre. Et vous vous extasiez pck'ils arrivent à raccorder 20 films mais 20 films qui ne parlent de rien. Si c'est justement si dur pour Star Wars c'est pck l'univers est fort, les intrigues et personnages complexes. Bref.
    • Brian Baker
      Ton avis n'est que subjectif. Les critiques générales des films Marvel sont aussi bonnes que leurs box-office donc je pense que Marvel à compris comment faire des films.
    • Brian Baker
      Le MCU produit au minimum 2 films par an là où des sagas comme Alien ou Terminator ont plusieurs années d'écarts entre leurs films.
    • Morcar
      Voyons, Yanis Z ! Des sagas comme Alien ou Terminator prouvent à quel point une franchise qui passent entre toutes les mains sans personne pour s'assurer de la cohérence du tout donnent au final quelque chose de construit du début à la fin ! ^^
    • Morcar
      Tu préfères un film comme SW8, où on laisse une telle liberté au scénariste/réalisateur qu'il fait un truc incohérent avec le reste, en se moquant de ce qui a été fait avant lui, et de ce qui sera fait après ?Le MCU est géré telle une série TV, avec un showrunner qui chapeaute le tout. Ça a ses défauts au niveau de la liberté des réalisateurs, mais ça a l'avantage de livrer un truc (à peu près) cohérent du début à la fin.
    • Morcar
      Personnellement, j'avais trouvé Blade II tout aussi moyen que le 1. Et puis bon, les vampires qui sucent les vampires, à ce rythme là on peut en faire quinze de films.
    • Romain
      Ce n'est pas manquer de respects aux gens. Ils n'ont juste pas les clés de compréhension suffisantes pour voir en quoi un film Marvel Studio n'est pas du cinéma. Je ne peux pas leur reprocher quelque chose qu'ils ignorent.Blade 2, Blade Runner 2049, Creed, Hell Boy 1 et 2, quasi tous les Aliens, les Batman de Nolan, de Burton, Fury Road (exemple parfait du film qui déconstruit tout pour repartir sur de nouvelles bases et livrer un film proche de la perfection en tous points (tout ce qu'à raté Disney avec la nouvelle trilogie Star Wars by the way), Le prisonnier d'Azkaban, les Spiderman de Raimi. Bref, la liste peut sans doute dérouler un moment, je ne suis pas un wiki. C'est avoir une vision un peu triste et étroite des choses pour penser qu'on ne peut pas insuffler sa patte et livrer un film intime dans une saga/franchise.
    • Yanis Z
      Ha non ça n'est pas du factuel dans la mesure où il n'est pas partagé par tout le monde. C'est ton avis et tu dois l'engager comme tel par respect pour ceux qui ne le partagent pas. Tu n'es détenteur d'aucune vérité et tes goûts ne concernent que toi :)Cite-m'en je n'attends que ça.... :)Si tu avais bien lu mes commentaires, tu te serais aperçu que je parlais d'un univers de films de super-héros interconnectés, tu as donc tort.
    • Romain
      C'est pas un avis, c'est factuel, renseigne toi avant laisser des commentaires de 20 lignes qui n'ont aucun sens ;)Des contre-exemples il y en a la pelle, encore une fois, renseigne toi.Ce qui me rassure c'est que tu ne parles pas de films ou de cinéma, tu as donc conscience que le MCU c'est tout sauf ça.
    • Yanis Z
      Si tu te bases sur ton ressenti, mets-le en avant par respect pour ceux qui ne partagent pas ton avis sur la question et qui sont nombreux. Aucun avis n'est universel, je te le rappelle :)Je ne le pense pas, c'est la réalité. Trouve-moi une saga d'une telle ampleur qui s'est construite en permettant à un auteur de livrer sa propre vision et de faire absolument tout ce qu'il voulait... Il n'y en a pas, ça n'existe pas. Un univers d'une telle ampleur se construit au prix de certains sacrifices comme l'absence d'une patte marquée d'auteur, c'est comme ça.Mais ce que tu perds d'un côté, tu le récupères de l'autre grâce au plus grand crossover super-héroïque de l'histoire qui t'est proposé au bout de seulement 10 ans et 22 films :)
    • Romain
      Je me base simplement sur ce que je ressens en regardant les films et non le nom derrière (surtout qu'à l'époque Del Toro n'avait pas fait 15 films mais bon). MCU, je n'ai envie de regarder de nouveau aucun de ces films copiés collés les uns des autres et sans personnalité (End Game était d'ailleurs le dernier pour moi, j'en peux plus). Alors que Blade 2, comme dit précédemment, je le regarde encore 17 ans après et je prends toujours mon pied. That's all ;)Pour le reste de ton commentaire c'est malheureusement bien naïf de penser ça. Si tu crois que leurs seules contraintes sont d'être tributaires des autres films ... Ces films répondent à un cahier des charges, ils livrent aux spectateurs ce qu'ils veulent voir en les gardant bien dans leur zone de confort jusqu'à l’écœurement.
    • wolf91069 .
      J'espère qu'il feront un bon Blade et pas quelque chose de comique avec des scènes de drama assumé... C'est la seul chose que j'attends avec black panthère 2.
    • Chocasse
      Il est vrai
    • NJ
      Matt Gerald qui incarne Melvin Potter dans Daredevil et White Power Dave dans All Hail the King.Tony Curran qui incarne Bor dans Thor 2 et Finn Cooley dans la saison 2 de Daredevil.Laura Haddock qui incarne Meredith Quill dans GOTG 1 et 2, et une fan de Captain America dans son premier film; même s'il me semble que James Gunn a expliqué que la fan du Captain est la mère de Meredith donc la grand-mère de Peter Quill.Martin Starr qui joue Roger Harrington dans Homecoming et Amadeus Cho dan L'incroyable Hulk; néanmoins je crois qu'ils ont expliqués que son perso dans Hulk serait finalement Roger Harrington, mais cela n'empêche pas qu'il soit crédité en tant qu'Amadeus Cho.Enver Gjokaj qui joue Daniel Sousa dans Agent Carter et un membre de la police de New York à qui Captain donne des ordres dans Avengers.Clancy Brown qui joue Ray Schoonover dans Daredevil et The Punisher, et qui joue Surtur dans Thor Ragnarok (ok pour ce coup ça pose pas vraiment d'incohérence car il se contente de donner sa voix au personnage).Imogen et Isabella Poynton, deux jumelles qui joues la fille de Rhomann Dey dans GOTG 1 et Lila Barton dans Avengers 2.Bref, il y en a d'autres plus subtil (Nathan Fillon par exemple) dont certains volontaires comme Benedict Cumberbatch (Doctor Strange et Dormammu).
    • Yanis Z
      Alors non, Blade 2 n'enterre absolument pas tout le MCU, ça n'est pas parce qu'il y a un nom derrière ce film qu'il faut se prêter à ce genre de raccourci facile. Un nom n'est pas un gage absolu de qualité pour un film, ça se saurait ;) De plus, les réals du MCU ne peuvent pas avoir une totale liberté sur leurs films puisque ces derniers doivent assumer les contraintes et obligations de l'univers partagé dans lequel ils s'inscrivent (contrairement à Blade 2). Et même si tu fais semblant de l'ignorer, tu sais comme moi que quand tu créé un univers comme celui-ci (films de superhéros interconnectés d'une ampleur jamais vue) tu ne peux pas embaucher des mecs qui sont enracinés dans le milieu et ont la légitimité pour prétendre à un maximum de libertés, sinon l'univers partagé partirait dans tous les sens et ne tiendrait plus la route. Le mcu a donc trouvé le bon compromis en embauchant des jeunes réals qui ont déjà été nominés ou primés dans des festivals de films indépendants pour leurs premiers films, on retrouve d'ailleurs leur patte dans les films du mcu même si ils doivent assumer un cahier des charges obligatoire pour les intégrer à l'univers existant comme je le disais précédemment.C'est pour ça que les films du mcu rencontrent du succès c'est parce qu'ils ne correspondent pas à ce que certains en disent et la vision caricaturale et souvent méprisante qu'on nous sort, les spectateurs le savent et le constatent à chaque fois ;)
    • Romain
      Perso je me suis refait Blade 2 une Nième fois il y a 15 jours. Pas parfait mais le film enterre tout le MCU alors qu'il a 17 ans... Le truc qu'ils n'ont pas compris chez Marvel studios, c'est que là on avait un vrai réal à la manette et un real plus ou moins libre. Mais bon, s'ils cherchaient à faire des films, ça se saurait hein ? ^^
    • Morcar
      C'est à mes yeux la seule à avoir joué deux rôles différents, en effet. Et encore une fois, il s'agit du MCU et des séries Netflix. Donc avec ce nouveau choix d'acteur, on sépare définitivement les deux.
    Voir les commentaires
    Back to Top