Mon compte
    1917 : Colin Firth, Benedict Cumberbatch... où avez-vous déjà vu les seconds rôles du film de Sam Mendes ?

    Dans "1917", pendant la Première Guerre mondiale, deux soldats britanniques doivent porter un message qui pourrait sauver des centaines de soldats. Sur leur route, 5 personnages incarnés par 5 acteurs dont le visage vous dit forcément quelque chose.

    2019 Universal Pictures and Storyteller Distribution Co., LLC. All Rights Reserved.

    Benedict Cumberbatch (le colonel Mackenzie)

    Benedict Cumberbatch a été révélé au grand public en 2010 grâce à son rôle de Sherlock Holmes dans la série Sherlock. Dans Cheval de guerre de Steven Spielberg, il incarnait déjà un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Ensuite, il a prêté sa voix caverneuse au dragon Smaug dans Le Hobbit et ses traits au grand méchant de Star Trek Into Darkness avant de devenir Doctor Strange pour Marvel.

    Mark Strong (le capitaine Smith)

    Mark Strong est un comédien que l'on voit fréquemment dans des seconds rôles : chez Danny Boyle ou Ridley Scott par exemple. Souvent dirigé par Guy Ritchie, il joue les méchants (comme souvent) dans Sherlock Holmes. Dans La Taupe, il partageait déjà l'affiche avec Benedict Cumberbatch et Colin Firth, qu'il a tous deux croisés à plusieurs reprises. Récemment, on l'a vu aussi dans Zero Dark Thirty.

    Andrew Scott (le lieutenant Leslie)

    Comme son collègue Benedict CumberbatchAndrew Scott est révélé au grand public grâce à Sherlock, où il incarne le machiavélique Jim Moriarty, grand méchant de la série. Après, il a incarné un prêtre rigoriste pour Ken Loach dans Jimmy's Hall et a joué dans le dernier James Bond, Spectre. Cette année, il a de nouveau enfilé la soutane pour la série de Phoebe Waller-Bridge, Fleabag.

    Richard Madden (le lieutenant Joseph Blake)

    Après quelques apparitions dans des petits rôles, c'est le personnage de Robb Stark, qu'il a joué dans les trois premières saison de Game of Thrones qui a fait de Richard Madden une star. Au cinéma, on l'a également vu dans CendrillonBastille Day ou Rocketman et à la télé, il a incarné le personnage principal de la mini-série Bodyguard.

    Colin Firth (le général Erinmore)

    On ne présente plus Colin FirthValmont chez Milos Forman, qui deviendra le charmant Mr Darcy de Bridget Jones (personnage qu'il aurait lui-même inspiré à l'autrice du roman). On le retrouve dans Love Actually, Mamma Mia!, A Single Man. En 2011, il reçoit l'Oscar du Meilleur acteur pour Le Discours d'un roi. Il joue ensuite dans La Taupe ou plus récemment dans le film d'action Kingsman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top