Mon compte
    Hunger Games : 12 actrices qui ont failli incarner Katniss Everdeen à la place de Jennifer Lawrence
    15 août 2020 à 09:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À l'occasion de l'anniversaire de Jennifer Lawrence, qui fête aujourd'hui ses 30 ans, focus sur 12 comédiennes qui ont auditionné ou étaient pressenties pour le rôle de Katniss Everdeen dans la franchise "Hunger Games", d'Emma Roberts à Brie Larson.

    2015 Concorde Filmverleih GmbH / Metropolitan FilmExport

    Shailene Woodley

    D'après Entertainment Weekly, plus de 30 comédiennes ont auditionné en 2011, ou simplement rencontré la production, dans le but d'obtenir le rôle tant convoité à l'époque de Katniss Everdeen dans Hunger Games. Parmi elles, Shailene Woodley, principalement connue à ce moment-là pour la série La Vie secrète d'une ado ordinaire, qui avouera plus tard ne pas avoir été très bonne durant ses essais, ajoutant que Jennifer Lawrence était "parfaite" en Katniss. Mais Woodley s'est bien assez vite rattrapée avec The Descendants, Nos étoiles contraires, et évidemment Divergente... autre saga dystopique pour laquelle elle a demandé conseil à Lawrence avant d'accepter le rôle de Tris.

    Brie Larson

    À l'occasion du lancement de sa chaîne Youtube en juillet 2020, Brie Larson (Room, Captain Marvel) a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle revient sur plusieurs auditions qu'elle a ratées au cours de sa jeune carrière... dont une pour Hunger Games. Elle ne dit pas pour quel rôle elle a passé des essais mais, étant donné son âge (elle avait 21 ans en 2011), tout porte à croire que c'est pour le personnage de Katniss qu'elle a auditionné sans succès.

    Kaya Scodelario

    Révélée par la série Skins, la comédienne britannique Kaya Scodelario faisait, selon Bustle, office de favorite auprès des fans des romans Hunger Games pour incarner Katniss à l'écran. Elle a vraisemblablement passé des essais mais la production et le réalisateur Gary Ross lui ont préféré Jennifer Lawrence. Et il faudra attendre 2014 pour la retrouver au générique d'une saga dystopique sur grand écran : Le Labyrinthe.

    Saoirse Ronan

    Avant de décrocher coup sur coup les rôles principaux des Ames vagabondes et de How I Live Now, Saoirse Ronan, qui avait 16 ans au moment des auditions en 2011 (soit l'âge de Katniss dans les romans), a également tenté sa chance en passant des essais pour Hunger Games. Mais la magie n'a pas opéré.

    Lyndsy Fonseca

    Principalement connue pour ses rôles à la télévision dans Nikita, Desperate Housewives, How I Met Your Mother, ou encore Les Feux de l'amourLyndsy Fonseca a déclaré au site MovieLine être allée assez loin dans le processus d'auditions pour le rôle de Katniss, ce qui lui a permis de passer des essais devant le réalisateur Gary Ross, alors qu'il n'y avait plus que quelques comédiennes en lice. Son nom figurait même sur la shortlist rendue publique par Lionsgate, mais malheureusement pour elle c'est Jennifer Lawrence qui a fini par décrocher le rôle tant convoité.

    Chloë Grace Moretz

    Fans des romans, Chloë Grace Moretz a avoué avoir auditionné pour le rôle de Katniss. Mais la jeune comédienne, qui avait prouvé avec Kick-Ass qu'elle pouvait en découdre, n'avait que 14 ans en 2011 et, selon Bustle, la production a finalement fait le choix d'une Katniss Everdeen plus mature et lui a donc préféré Jennifer Lawrence, alors âgée de 20 ans.

    Hailee Steinfeld

    Et le cas de figure est le même pour Hailee Steinfeld (True Grit, Bumblebee), qui a confirmé au site Screenrant avoir passé des essais pour le rôle, mais qui n'avait que 14 ans au moment du casting.

    Abigail Breslin

    Ou encore pour Abigail Breslin, la star de Little Miss Sunshine et de Ma vie pour la tienne, qui était âgée de seulement 15 ans lorsqu'elle a passé des essais pour ce rôle qu'elle voulait vraiment, comme en témoignent plusieurs de ses déclarations à l'époque.

    Isabelle Fuhrman

    Révélée par le film EstherIsabelle Fuhrman incarne Clove dans le premier volet de la saga Hunger Games. Mais elle avait au départ auditionné pour le rôle de Katniss, qui la faisait rêver. "Je me voyais en Katniss, mais je pense que c'est le cas de tout le monde car c'est le personnage auquel on s'identifie en lisant le livre, le personnage par les yeux duquel on découvre toute cette histoire", a-t-elle confié à MTV. "Je suis donc allée passer des essais pour Katniss mais j'étais trop jeune, je n'avais que 14 ans". Jugée trop jeune, Isabelle Fuhrman a visiblement tout de même tapé dans l'oeil de Gary Ross qui lui a ensuite offert le rôle de Clove.

    Emma Roberts

    Sous les feux des projecteurs en 2011 grâce à Scream 4Emma Roberts fait également partie des comédiennes ayant auditionné pour le rôle de Katniss dans Hunger Games selon Entertainment Weekly. En vain.

    Emily Browning

    Tout comme l'actrice australienne Emily Browning (Sucker Punch), qui quelques années auparavant avait également tenté de décrocher le rôle de Bella dans Twilight.

    Troian Bellisario

    Selon Entertainment Weekly, la comédienne Troian Bellisario, qui s'était fait un nom quelques mois plus tôt grâce à la série Pretty Little Liars, lancée en juin 2010 aux États-Unis, a également auditionné pour le rôle de Katniss en 2011. Mais ses essais n'ont visiblement pas été assez convaincants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top