Mon compte
    Eiffel : une affiche pour le biopic avec Romain Duris et Emma Mackey
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 28 janv. 2021 à 12:50

    "Eiffel" avec Romain Duris et Emma Mackey se dévoile : une affiche teaser a été révélée, en attendant la bande-annonce de ce film ambitieux et romantique, librement inspiré de la vie de Gustave Eiffel.

    Eiffel : l'affiche teaser dévoilée
    1. Eiffel : l'affiche teaser dévoilée +

    A l'occasion de l'anniversaire du début de la construction de la Tour Eiffel, précisément le 28 janvier 1887, le film Eiffel dévoile son affiche teaser, en attendant une première bande-annonce. Le distributeur Pathé a par ailleurs décalé la sortie du film de 2 mois : le long métrage sortira le 5 mai 2021 (au lieu du 10 mars 2021, date initialement prévue).

    Porté par Romain Duris, dans le costume de Gustave Eiffel, le film s'inspire librement de la vie du constructeur et l'ambitieuse création du monument français. Lorsqu'Eiffel commence la Tour à son nom, il vient tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, et est alors au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours... 

    21 films attendus en 2021 : Kaamelott, Fast and Furious 9, Mission Impossible 7... 

    Emma MacKey tient le rôle principal féminin. Elle est également entourée notamment de Pierre Deladonchamps, Andranic Manet et Armande Boulanger. Pour Emma MacKey, révélation franco-anglaise de la série Sex Education, il s'agira de son premier grand rôle au cinéma, qui plus est dans un film français. La réalisation a été confiée à Martin Bourboulon, à qui l'on doit Papa ou Maman 1 et 2, avec au scénario Caroline Bongrand. Celle-ci signe également l'adaptation et les dialogues avec Thomas Bidegain (Un Prophète, Les Frères Sisters), Martin Bourboulon, Natalie Carter et Martin Brossollet. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien B.
      Tiens, je savais pas pour Eiffel, j'aurais du me rencarder avant... Mais bon, pour une majorité d' autres films, ce reste quand même le grand écart...
    • chali
      Tout a fait d'accord avec toi!Les héros des films se tapent toujours des femmes de 25 ans de moins qu'eux, même s'ils ont dépassé la soixantaine, ça fini par ne plus être crédible...Bon après sur le cas spécifique de Gustave Eiffel, le couple avait effectivement un écart d'âge assez important. Gustave eiffel est né en 1832 et sa femme en 1845. Ils avaient donc 13 ans d'écart! Il aurait donc été un peu plus vraisemblable de mettre aux côtés de R. Duris une actrice de 33 ans plutôt que d'une de 25...Mais bon, malheureusement, le cinéma doit attirer le chaland, mâle! :(
    • meiyo
      Elle est très photogénique en tout cas !
    • Bobbd
      J'ai l'impression que dans ce film Emma est Mackey avec Romain
    • meiyo
      Heureusement les deux ne sont pas incompatibles.:) Jodie Comer et Anya Taylor-Joy sont loin d'être laides.
    • meiyo
      Elle n'a peut-être pas été choisie pour son âge. En-dehors de sa beauté, il me semble qu'Emma MacKey est l'une des actrices les plus en vue actuellement.
    • Cowboys from Hell
      C'était obligé les bâtiments à l'avant plan ? Ça gâche un peu la structure en elle-même, je trouve.Sinon, c'est un des films français que j'attends le plus et qui m'a l'air assez ambitieux.
    • Julien B.
      46 ans pour Duris. 25 pour Mackay. Un bel amour de jeunesse...Ce diktat de la jeunesse pour les actrices VS acteurs me gonfle...Il n'y avait pas assez d'actrices talentueuses d'une quarantaine d'années?
    • Splendiiiiide
      Elle va encore parler d'érection... de structure ! ^^J'adore cette actrice :)
    • Castor P.
      Elle est toujours sublime en plus d'être extrêmement talentueuse !
    • Blasi B
      emma mackay a vraiment une beauté atypique... parfois je la trouve sublime, parfois moins, mais j'aime cette beauté naturel... elle a quelque chose comme on dit...
    Voir les commentaires
    Back to Top