Mon compte
    Batman Begins : Heath Ledger aurait pu jouer l'homme chauve-souris dans la trilogie The Dark Knight !
    9 févr. 2021 à 09:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que "Batman Begins" vient d'être diffusé ce lundi soir sur TMC, focus sur ces acteurs qui ont été pressentis pour incarner Batman dans la trilogie "The Dark Knight" avant que Christian Bale n'obtienne le rôle.

    Henry Cavill

    L'acteur britannique Henry Cavill a fait partie de la short list pour incarner le Batman de Christopher Nolan. Il devra finalement attendre quelques années pour intégrer un univers super-héroïque : en 2013, dans Man of Steel, il se glisse dans la peau de Superman, autre figure iconique DC.

    Daniel Day-Lewis

    Dans la foulée de son Oscar remporté pour Au nom du père, le très exigeant Daniel Day-Lewis a fait partie de ceux qui ont été approchés pour endosser la cape de l'homme chauve-souris.

    Hugh Dancy

    L'acteur britannique Hugh Dancy, l'agent spécial Will Graham de la série Hannibal, a fait partie des "finalistes" pour incarner Batman devant la caméra de Christopher Nolan.

    David Duchovny

    Il avait été pressenti en 1997 pour incarner l'homme chauve-souris dans Batman & Robin (un rôle finalement dévolu à George Clooney). L'Américain David Duchovny, le célèbre Fox Mulder de la saga X-Files, l'a aussi été quelques années plus tard pour le Batman Begins de Christopher Nolan.

    Kurt Russell

    Kurt Russell a été pressenti pour se glisser dans la peau de Batman. Non retenu, l'Américain devra patienter de nombreuses années pour figurer au générique d'une production super-héroïque, et du côté de Marvel, dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

    Jake Gyllenhaal

    L'Américain Jake Gyllenhaal a fait partie de la short list pour incarner l'homme chauve-souris devant la caméra de Christopher Nolan. Il lui faudra finalement attendre 2019 pour se frotter au genre super-héroïque avec un rôle majeur dans Spider-Man: Far From Home.

    Joshua Jackson

    Le Canadien Joshua Jackson faisait également partie des "finalistes" pour jouer le super-héros DC sous la direction de Christopher Nolan.

    Heath Ledger

    Le nom de Heath Ledger pour incarner l'homme chauve-souris fut évoqué aux prémices du projet Batman Begins. L'acteur australien n'obtiendra pas le rôle du super-héros mais décrochera celui du Joker pour The Dark Knight, le second film de la trilogie signée Christopher Nolan.

    Billy Crudup

    S'il n'a pas été choisi pour incarner Batman alors qu'il faisait partie des "finalistes" pour le rôle, l'acteur américain Billy Crudup connaîtra ensuite deux expériences super-héroïques. D'abord dans Watchmen, puis dans Justice League, un long métrage qui lui offrira l'occasion de côtoyer... le Batman joué par Ben Affleck.

    Josh Hartnett

    L'acteur américain Josh Hartnett a un temps été pressenti pour interpréter l'homme chauve-souris dans Batman Begins.

    Cillian Murphy

    Cillian Murphy a fait partie de la short list pour jouer l'homme chauve-souris dans Batman Begins. L'acteur irlandais ne sera pas choisi, mais Christopher Nolan sera tellement impressionné par son audition qu'il lui confiera le rôle du Docteur Jonathan Crane, alias l'Epouvantail.

    Guy Pearce

    Le nom de Guy Pearce a également circulé pour jouer l'homme chauve-souris devant la caméra de Christopher Nolan.

    Ashton Kutcher

    Ashton Kutcher dans le costume de Batman ? L'idée a fait son chemin, l'acteur américain ayant été pressenti pour le rôle.

    John Cusack

    L'Américain John Cusack était aussi en lice pour se glisser sous le costume très convoité de l'homme chauve-souris.

    Eion Bailey

    Parmi les finalistes pour incarner Batman, l'acteur américain Eion Bailey avait clairement la cote la plus élevée. Révélé par Once Upon A Time, on l'a vu récemment aux génériques des séries The Stand et Emily in Paris.

    David Boreanaz

    L'acteur américain David Boreanaz, connu pour ses rôles dans les séries Buffy contre les vampires et Angel, a fait partie des comédiens pressentis pour jouer l'iconique super-héros de l'écurie DC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top