Notez des films
Mon AlloCiné
    Oxygène sur Netflix : les premières images du huis clos d'Alexandre Aja avec Mélanie Laurent
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 26 févr. 2021 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alexandre Aja est de retour. Après un cauchemar en eaux troubles avec "Crawl", le réalisateur enferme Mélanie Laurent dans un caisson de cryogénisation pour "Oxygène". Prochainement sur Netflix.

    Oxygène d'Alexandre Aja
    1. Oxygène d'Alexandre Aja +

    Les derniers mois ont été synonymes d'enfermement pour une grande partie de la population. Il en sera également question dans le nouveau film d'Alexandre AjaOxygène, attendu pour le printemps 2021 sur Netflix. Dans ce huis clos suffocant, Mélanie Laurent incarne une jeune femme enfermée malgré elle dans une capsule cryogénique. À son réveil, elle ne se souvient de rien. Son nom et son passé lui sont étrangers, tout comme la raison pour laquelle elle se retrouve prisonnière. Alors qu'elle commence à manquer d'air, elle va devoir reconstituer les pièces du puzzle pour survivre.

    Écrit par Christie LeBlanc, le scénario était l'un des projets figurant sur la fameuse black list d'Hollywood - un classement des meilleurs scripts qui n'ont pas encore été financés. Initialement impliqué dans une autre production américaine, Alexandre Aja a finalement dû revenir en France lors du premier confinement, en mars 2020. C'est là qu'Oxygène est né. "C’était une mise en abyme de ce qu’on vivait à ce moment-là. Cette réflexion sur l’oxygène, l’air, le fait de respirer... Il y avait une sorte d’évidence. Avec les autres producteurs, on a décidé de l’envoyer à Netflix, qui a très vite réagi", explique le cinéaste dans un entretien exclusif publié chez nos confrères de Première.

    Tourné durant l'été 2020, le film tient principalement sur les épaules de Mélanie Laurent, figure centrale de ce huis clos. Pour Alexandre Aja, le choix de l'actrice était une évidence : "Je voulais travailler avec elle depuis longtemps. On s’était croisés à l’époque d’Inglourious Basterds, grâce à Quentin Tarantino. C’était l’actrice qui me semblait la plus crédible et capable d’incarner le personnage comme je l’entendais."

    Selon le réalisateur, Oxygène est "un film à suspense comme l’était Crawl", avec, en prime, de nombreux rebondissements. Aux côtés de Mélanie Laurent, Mathieu Amalric et Malik Zidi complètent la distribution. En attendant son arrivée sur Netflix, découvrez les premières images.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : Alexandra Aja (La Colline a des yeux) tourne un survival en France pour la plateforme
    • Crawl : la fin aurait pu être beaucoup plus sombre selon Alexandre Aja
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top