Notez des films
Mon AlloCiné
    Fast & Furious 9 : quels personnages sont confirmés dans le nouvel épisode ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 avr. 2021 à 18:15

    De Vin Diesel à John Cena, en passant par Michelle Rodriguez, Jordana Brewster ou Nathalie Emmanuel, découvrez les acteurs attendus au casting de "Fast & Furious 9", le 14 juillet prochain dans les salles françaises.

    Le 14 juillet, c'est Vin Diesel qui se chargera du feu d'artifice avec Fast & Furious 9. Mais il ne sera pas seul, loin de là, entre les habitués de la saga, des revenants plus ou moins surprenants et des petits nouveaux.

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Sortie le 14 juillet 2021

    De Michelle Rodriguez à Charlize Theron, en passant par John Cena, Michael Rooker, Nathalie Emmanuel ou Sung Kang, voici les acteurs d'ores et déjà confirmés au casting du film de Justin Lin.

    Vin Diesel - Dominic Toretto

    Universal Pictures International France

    A l'exception du second opus, porté par Paul Walker, et de la quasi-totalité du troisième, où il n'apparaît qu'à la toute fin, Vin Diesel n'a manqué aucun épisode de la saga dont il est le héros. Très attaché aux valeurs familiales, Dominic Toretto va ici devoir faire face à… son frère.

    Michelle Rodriguez - Letty Toretto

    Universal Pictures International France

    On l'a cru morte dans l'épisode 4. Mais non. Après sa réapparition, via une photo, dans la scène post-générique du film suivant, Letty a fait son grand retour dans le 6, toujours sous les traits de Michelle Rodriguez. Et Dominic pourra encore compter sur elle alors que leur enfant sera également de la partie.

    John Cena - Jakob Toretto

    Universal Pictures International France

    Tel Jack Bauer dans la saison 6 de 24 heures chrono, Dominic Toretto va affronter un adversaire auquel il est tout particulièrement lié : son frère. Un affrontement qui s'annonce aussi bien psychologique que physique puisque Jakob sera incarné par l'ex-catcheur John Cena, qui aura sa propre armée. Au vu de la bande-annonce, les deux hommes se sont perdus de vue pendant de nombreuses années, mais la raison de leur brouille est encore secrète.

    Jordana Brewster - Mia Toretto

    Universal Pictures International France

    Liée à Brian O'Conner, incarné par le regretté Paul Walker, Mia était absente de l'épisode 8 au même titre que son compagnon dans la saga. Mais la petite sœur de Dominic participera bien à cette nouvelle réunion de famille. Et il s'agira du sixième épisode auquel participe Jordana Brewster, présente depuis le tout premier.

    Tyrese Gibson - Roman Pearce

    Universal Pictures International France

    Dans 2 Fast 2 Furious, son rôle était proche de celui de Vin Diesel dans le premier opusTyrese Gibson a ensuite disparu de la saga avant de réapparaître dans l'épisode 5, celui avec lequel la franchise a haussé son niveau de jeu. L'acteur ne l'a plus quittée depuis et il sera bien présent le 14 juillet, avec un vol dans l'espace au programme.

    Ludacris - Tej Parker

    Universal Pictures International France

    Un autre habitué de la maison puisqu'il faisait partie du casting de 2 Fast 2 Furious. A l'époque, il s'agissait davantage d'un caméo pour le rappeur, qui s'est ensuite illustré dans Collision (Oscar du Meilleur Film en 2006) puis RockNRolla, avant de revenir dans l'épisode 5 pour ne plus quitter la saga. Et Ludacris aura aussi droit à son vol dans l'espace.

    Nathalie Emmanuel - Ramsey

    Universal Pictures International France

    Elle fait aussi partie des habitués (au point d'avoir droit à son affiche-personnage) mais n'est présente que depuis l'épisode 7. A l'époque, Ramsey était une hackeuse et créatrice d'un programme capable de traquer n'importe quelle personne que les héros devaient secourir. Nathalie Emmanuel a ensuite rejoint la bande de façon permanente.

    Charlize Theron - Cipher

    Universal Pictures International France

    Dans la saga, les méchants font parfois plus qu'un tour. Comme Deckard Shaw (Jason Statham). Ou Cipher (Charlize Theron). Antagoniste principale du dernier opus en date, elle sera de nouveau dans les parages. Mais pas question pour elle de changer de camp car la bande-annonce nous montre qu'elle travaille avec Jakob Toretto. Et qu'elle parviendra à sortir de sa prison à un moment.

    Helen Mirren - Magdalene Shaw

    Universal Pictures International France

    Comme Charlize Theron, Helen Mirren était l'un des renforts de Fast & Furious 8. Assez inattendu pour le coup, même si la comédienne, oscarisée en 2007 pour son rôle dans The Queen, semblait s'amuser en jouant la mère de Jason Statham. Dans l'épisode 9, nous la retrouverons dans une course-poursuite aux côtés de Vin Diesel.

    Jason Tobin - Earl

    Universal Pictures International France

    Comme Avengers Infinity War et Endgame du côté de Marvel, Fast & Furious 9 compte rassembler un maximum de personnages de son univers. Dont Earl, joué par Jason Tobin dans Tokyo Drift, qui sera de retour même si son rôle dans l'intrigue est pour l'instant flou.

    Lucas Black - Sean Boswell

    Universal Pictures International France

    Comme Jason Tobin, Lucas Black s'est fait rare dans la saga, après avoir été le héros de Tokyo Drift. Entrevu dans Fast & Furious 7, lorsque Dominic venait récupérer les affaires du défunt Han, il sera pourtant de retour. Et les bandes-annonces dévoilées jusqu'ici montrent qu'il participera à au moins deux séquences.

    Shad 'Bow Wow' Moss - Twinkie

    Universal Pictures International France

    Comme Ludacris dans 2 Fast 2 Furious, Shad Moss, plus connu sous le nom de Bow Wow, faisait avant tout partie de ces rappeurs qui ont fait des apparitions dans la saga. Mais il sera de retour en juillet, avec ses compères de Tokyo Drift.

    Sung Kang - Han

    Universal Pictures International France

    C'était peut-être LA plus grosse surprise de la première bande-annonce, révélée en 2020 : le retour de Han (Sung Kang) d'entre les morts. Comment ? Le mystère reste entier. Toujours est-il que le personnage découvert dans Tokyo Drift et vu ensuite dans les épisodes 4, 5 et 6 (qui se déroulent avant dans la chronologie) sera bien là alors qu'il semblait avoir péri dans sa voiture en feu. Comme quoi la saga ne brave pas seulement les limites de vitesse mais également la mort.

    Michael Rooker - Buddy

    AMC

    Vu récemment dans Love and Monsters sur Netflix, et en attendant The Suicide Squad fin juillet, le Yondu des Gardiens de la Galaxie s'offre une nouvelle saga à succès : Michael Rooker sera en effet l'un des nouveaux de Fast & Furious 9, mais son rôle reste inconnu.

    Francis Ngannou

    Capture d'écran

    Parce que le seul John Cena ne suffisait peut-être pas, Dominic Toretto et sa bande affronteront également le champion camerounais de MMA Francis Ngannou. Au vu de la dernière bande-annonce en date, ce dernier fera partie des méchants et sera notamment opposé à Han, gâté pour son retour aux affaires.

    Anna Sawai - Elle

    Netflix

    Vue dans Ninja Assassin (où l'on retrouvait également Sung Kang au casting), Anna Sawai sera l'une des nouvelles têtes de Fast & Furious 9.

    Vinnie Bennett

    Overactive Imagination

    Le rôle de Vinnie Bennett, vu dans Les Chroniques de Shannara ou Ghost in the Shell, est encore inconnu mais il sera l'un des nouveaux du casting.

    Jim Parrack

    Jack Zeman/FOX

    Son visage vous sera peut-être familier, si vous avez vu Suicide SquadFury ou encore les 66 épisodes de True Blood dans lesquels il apparaissait sous les traits d'Hoyt Fortenberry. Au mois de juillet, c'est dans Fast & Furious 9 que vous pourrez voir Jim Parrack.

    Finn Cole

    TNT

    Entre Peaky Blinders (il jouait Michael Gray) et l'adaptation en série d'Animal KingdomFinn Cole est un habitué des univers violents. Fast & Furious 9 lui permettra de s'essayer à un registre plus fun. Et explosif.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top