Mon compte
    Fast & Furious : ces acteurs ont refusé de jouer dans la célèbre saga
    16 juil. 2021 à 18:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quels acteurs et actrices ont refusé de jouer dans la célèbre saga d'action et de voitures "Fast & Furious".

    En 20 ans d'existence, la franchise Fast & Furious a beaucoup évoluée. Elle est passée de films pour fans de courses de voitures à une véritable saga d'action repoussant les limites du possible à chaque long métrage.

    Alors que le neuvième opus est sorti dans les salles ce mercredi, retour sur ces acteurs et actrices qui ont refusé de jouer dans l'un des épisodes de cette série dont chaque nouvel épisode cartonne dans le monde entier.

     

    David Tennant

    Myles Aronowitz/Netflix

    On ignore quel rôle était prévu pour le comédien dans Fast & Furious 6 (peut-être un des frères Shaw ?), mais les négociations avec le studio n'ont pas abouti et David Tennant n'est jamais apparu dans la saga.

    Eliza Dushku

    20th Century Fox Television

    Portée par les succès d'American Girls et des séries Buffy et AngelEliza Dushku était celle que le studio voulait pour incarner Mia Toretto, la soeur de Dominic. Cette dernière a cependant refusé sans jamais donner ses raisons. Il est convenu qu'il s'agirait de problèmes d'agenda, qui ont laissé Jordana Brewster décrocher le rôle à sa place.

    Denzel Washington

    2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Nicola Goode

    Alors qu'il était courtisé par Universal pour jouer M. Nobody dans Fast & Furious 7 puis Fast & Furious 8Denzel Washington n'a pas donné suite, laissant la saga se tourner vers Kurt Russell.

    Timothy Olyphant

    FX Networks

    Dominic Toretto aurait pu avoir des cheveux ! Timothy Olyphant était en effet pressenti pour incarner le rôle principal de Fast & Furious, mais a finalement jugé la saga "trop stupide" pour pouvoir devenir une franchise rafraîchissante. Ayant peur de refaire le même film en boucle, il déclina en faisant un heureux : Vin Diesel.

    Ja Rule

    Universal Pictures

    Le rappeur Ja Rule jouait dans Fast & Furious avant de refuser le deuxième film. John Singleton a raconté à Grantland : "Ja a refusé un demi-million de dollars alors qu'il avait touché 15 000 pour le premier. Il cartonnait [musicalement] à l'époque (...) et actait comme s'il était trop important pour jouer dans la suite, il ne répondait pas au téléphone". Il n'est jamais revenu dans la saga.

    Deepika Padukone

    Rapid Eye Movies

    Avant d'apparaître aux côtés de Vin Diesel dans xXx: ReactivatedDeepika Padukone avait auditionné pour un rôle dans Fast and Furious 7 mais a dû y renoncer à cause d'autres engagements en Inde, à Bollywood. Son rôle sera finalement attribué à Nathalie Emmanuel.

    Dave Bautista

    CLAY ENOS/NETFLIX

    Au micro de Collider, Dave Bautista, actuellement à l'affiche de Army of the Dead, a confié qu'il n'était "pas intéressé" par la franchise d'action Fast & Furious, bien que le studio avait demandé à le rencontrer à propos d'un rôle.

    Redman

    LIONEL URMAN / BESTIMAGE

    Suite au départ de Ja Rule, la saga avait un rôle libre pour 2 Fast 2 Furious. Avant que Ludacris ne soit appelé un peu en catastrophe, le rappeur Redman était pressenti pour incarner Tej. Cela ne s'est finalement pas fait pour des raisons d'emploi du temps.

    Eminem

    Backgrid UK/ Bestimage

    Joué par Paul Walker dans la franchise, le personnage de Brian O'Conner aurait pu échoir à Eminem, s'il n'avait pas été occupé par 8 Mile, qui lui valut l'Oscar de la Meilleure chanson pour Lose Yourself. Il a depuis signé un titre pour la BO de Fast & Furious 6 et 9.

    Vin Diesel

    Universal Pictures

    Vin Diesel a refusé d'apparaître dans 2 Fast 2 Furious : "Après le premier, je me souviens avoir été dans une salle pleine de PDG et de gens possédant la franchise.(...) L'un d'eux m'a dit : "nous devons refaire la même chose" et moi de dire à tout le monde : "vous ne pouvez pas, ne touchez pas [à ce film], laissez-le tranquille"." Il reviendra évidemment pour Tokyo Drift puis toute la saga.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Red Devil
      Dommage pour Eliza Dushku...
    • Marqué par la haine
      Tu marques un point !…
    • max270893
      Je ne sais pas si c'est bon je n'ai vu que les deux premiers ^^ Je ne sais pas si c'est une bonne idée de tirer sur la corde comme ça... Tu me diras on est sur un article d'une saga qui s'en va vers 11 films ^^
    • Marqué par la haine
      Oui normalement c’est bon,pas trop d’info sur le casting mais Tony Jaa en ferait partie.
    • Le putain d'énergumène
      Timothy Olyphant savait qu'il risquait de s'embarquer au volant d'une saga nanardesque.
    • max270893
      Sérieux, c'est encore prévu ??? Je pensais qu'ils avaient lâché l'affaire depuis le temps ^^
    • Might Guy
      Expandable & Furious 😋
    • max270893
      De toutes façons, vaut mieux garder ces 4 la pour faire un remake d'Expendables dans quelques années 😅
    • Might Guy
      Ça doit sûrement dépendre de la taille de l'ego de chacun^^
    • Good guy
      Ils rentrent au moins ?
    • Might Guy
      De toutes façons vous mettez Bautista, Cena, Diesel et the rock dans la même caisse, elle refait la scène d'accident du début du corniaud avant de passer la 1ère.
    Voir les commentaires
    Back to Top